750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 novembre 2013

TARTINES DE HARENG FUME

Source : Encore une invention de Papoune ...

 Préparer la fondue de fenouil :

Nettoyer et couper le fenouil en petits cubes ( 0.5 cm  de côté). Les faire fondre pendant 5 min  dans 1 cs d'huile d'olives. Ajouter 2 Cs de vin blanc sec puis couvrir et continuer la cuisson à feu doux pendant 15 min.

054

Préparer la garniture :

Eplucher et couper en cubes 1 tomate et 1/2 concombre. Saler, poivrer et assaisonner avec 1 c à s de vinaigre de cidre et 3 c à s de bonne huile d'olives.

057

 

059

Préparez la sauce :

Mélanger 3 cs de mayonnaise avec 1 cs de concentré de tomates et 1 cs de capres hachés.

Service :

Faire griller 2 tranches de pain de campagne. Tartiner sur chaque tranche une c à s de raifort à la betterave. Poser la fondue de fenouil par-dessus et les filets de harengs.

Disposer sur les assiettes avec la salade concombre-tomate montée dans un cercle, une cuillère de sauce raifort et une fleur faite dans la peau de la tomate.

060

 

063
064
065
069

Que boire avec ? Un muscadet sur Lie ou un Pic-poul de Pinet

Verdict : Une bonne recette de tartine, rafraichissante et nourrissante.

Cette recette est sponsorisée par :
- RAIFALSA pour le raïfort d'Alsace râpé aux betteraves
- EDEN pour le couteau
- COUTEAUX MADE IN FRANCE pour l'éplucheur à tomates
- DELPIERRE pour les filets de harengs fumés doux

Couteaux_L-économe
Delpierre

Bonne journée  à tous !

Commentaires
B
suis pas fan du fenouil, mais je prends tout le reste !! bisous
Répondre
P
humm tout ce que j'adore !! je viens de m'apercevoir comme une gourde que je ne m'était pas inscrite à ton blog, chose réctifier, je viens de m'abonner a ton blog, dsl bisous bonne soirée
Répondre
M
terrible!!!ça donne envie ! merci notre bonne cuisinière !!!<br /> <br /> biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises
Répondre
N
Bravo Papoune pour cette recette qui me met l'eau à la bouche.<br /> <br /> Bonne nuit,gros bisous.
Répondre
K
Très jolie cette assiette ! Une belle tartine bien succulente !<br /> <br /> Bis
Répondre
J
elle est superbe ton assiette et bien appétissante!! bonne soirée gros bisous
Répondre
J
elle est superbe ton assiette et bien appétissante!! bonne soirée gros bisous
Répondre
G
pour moi ce soir filets de harengs pommes à l'huile!!! bonne soirée.bises
Répondre
S
C'est une belle préparation et une superbe présentation. Bises. Sylvie.
Répondre
D
C'est une recette bien originale avec le hareng ! On passe à quelle heure à table ?<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Très jolie assiette bien appétissante! Bonne fin de journée!
Répondre
A
pas pour moi à cause du fenouil
Répondre
C
Le hareng sous toutes les formes, je suis preneuse.... j'adore !!! cette tartine est excellente et superbe... vous me faites un p'tit hareng tout au long de la journée, vous invitez la mer du Nord... et je suis chez moi.... superbe !!<br /> <br /> Rendez-vous le 15/12 no problem... Hélène est prévenue (elle est chez son fils) nous avons trouvé un petit vêtement pour 3 mois (Hélène en rose, moi en violet....) nous apporterons le 15... gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
un plat des plus appétissants !
Répondre
B
extra !
Répondre
V
hum une bonne recette très original mes super bonne journée bisous ma belle
Répondre
C
Une recette fraîche et colorée qui permet de bien commencer un repas. Je suis curieuse de goûter à la fondue de fenouil.
Répondre
A
Elle est sublime l'assiette que tu nous propose miam:)bises et bon jeudi
Répondre
L
Papoune peut venir cuisiner chez nous aussi<br /> <br /> Trop tentante cette assiette
Répondre
R
hum ça sent bon tout ça biz a vous eux héllyane
Répondre
B
une assiette pour le soir toute facile sublimement délicieux
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin