750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 novembre 2013

QUICHE AU SAUMON FUME

Une quiche qui change de notre quiche Lorraine...

Préparation : 10min
Cuisson : 40min

Ingrédients : 1 pâte brisée roulée - 6 tranches de saumon fumé de Norvége - 3 oeufs - 25cl de crème semi-épaisse - 10 brins de ciboulette - poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C

Appliquez la pâte dans le moule à tarte.

Piquez le fond avec une fourchette.

Dans un shaker, verser les oeufs, la crème, la ciboulette ciselée et un tour de moulin à poivre. Secouer vivement afin de tout mélanger.

Verser 3 ou 4 cuillères de la préparation dans le moule.

Disposez les tranches de saumon fumé en accordéon

024

et ajouter le reste de la préparation.

025

Faites cuire pendant 25min.

Laisser la quiche pendant 5min dans le four éteint puis retirez-la.

Server chaude de préférence.

026

 

027

 

028

Que boire avec ? Un vin blanc issu du cépage sauvignon : Sancerre, Quincy

Verdict : une bonne quiche ...

Cette recette est sponsorisée par :
- DELPIERRE pour les tranches de saumon fumé de Norvége

Bonne journée à tous et à demain pour une décoration de table !

Commentaires
M
ta quiche est juste un delice !!!!
Répondre
S
très appétissante cette quiche!!! bisous
Répondre
B
coucou trop délicieuse quiche.Au saumon j'adore. Biz boubou
Répondre
A
une excellente idée gourmande !
Répondre
N
Superbe ta quiche,hummmm!!!
Répondre
G
Une quiche bien gourmande !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Une quiche bien gourmande !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bizz
Répondre
J
une quiche bien appétissante!! bon week-end bisous
Répondre
M
Un régal cette petite quiche ...j'aime beaucoup !! bon weed kend à toi !!! bise
Répondre
D
Je suis fan de quiche, je raffole de saumon, c'est une quiche pour moi. Que je n'ai jamais tenté car j'avais toujours peur que le saumon fumé, après cuisson, soit trop salé.
Répondre
D
C'est une très bonne quiche que tu as préparé ! Ce saumon est excellent !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'adore cette quiche, et j'aime aussi la façon dont tu as torsadé les bords de la pâte : belle présentation !
Répondre
J
Avec du saumon fumé je ne résiste pas! Bises!
Répondre
K
Une très belle tarte bien appétissante !
Répondre
S
Quelle délicieuse idée. Bonne journée à vous deux. Sylvie.
Répondre
C
Une quiche magnifique et superbe comme j'aime, tu auras toujours beaucoup de compliments si tu me proposes ce genre de recette... saumon fumé/ciboulette déjà c'est topissime... en quiche, c'est juste parfait, bravo à toi !<br /> <br /> Une toute belle journée de samedi à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Une quiche magnifique et superbe comme j'aime, tu auras toujours beaucoup de compliments si tu me proposes ce genre de recette... saumon fumé/ciboulette déjà c'est topissime... en quiche, c'est juste parfait, bravo à toi !<br /> <br /> Une toute belle journée de samedi à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
en entrée, un régal
Répondre
E
Bonjour <br /> <br /> superbe idée ,voila mon menu de ce soir ,j'ai du saumon ,des œufs ,donc je fais ta recette .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
hummm, un régal !!!<br /> <br /> bizoux
Répondre
L
hum, belle idée gourmande pour cette quiche savoureuse !
Répondre
M
Hum quel délice... Une quiche dont on est fans à la maison !<br /> <br /> Bisous, bon long week-end !
Répondre
F
une délicieuse quiche parfumé à la ciboulette.<br /> <br /> bises
Répondre
B
au saumon, j'adore ça !
Répondre
L
Les grands esprits se rencontrent....c'était mon repas de hier soir avec une bonne salade
Répondre
M
elle a tout pour plaire !
Répondre
B
Très bon j'ai déjà fais j'adore merci beaucoup
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin