750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
3 novembre 2013

ALTERNEA - MAISON LAFITTE

Je vous fait découvrir cet après-midi un tout nouveau partenaire : il s'agit d'ALTERNEA

René LACOUR a fondé sa société de distribution de fruits et légumes frais à Perpignan en 1945 : LACOUR FRUITS;

C’est en 2008 que la société Lacour a créé le référentiel ALTERNEA.

Toute une équipe travaille main dans la main avec des agriculteurs passionnés pour assurer les meilleures productions de fruits et légumes, conditionnées et servies avec le plus grand soin

Le but de cette démarche est de s’assurer que les fruits et légumes soient cultivés selon les principes du développement durable, en respectant l’Environnement et les Hommes.

Aujourd'hui avec les fruits et les légumes Alternea, vous pouvez choisir de consommer autrement.

Cette marque prône 5 engagements spécifiques :

Economiser l’eau en participant à la « Révolution bleu »

Réduire les émissions de gaz à effet de serre

Lutter contre les pollutions chimiques

Préserver la biodiversité

Respecter l’Etre Humain

Vous voulez en savoir plus sur les fruits et légumes Alternea... alors c'est LA !

J'ai donc reçu de très beaux et bons légumes :

- 3 salades sucrines - 1 brocoli - 3 courgettes - 2 aubergines - 2 poivrons verts - 1 poivron rouge - 1 poivron jaune

alternea 007

 

 

De quoi réalisée de très bonnes et belles recettes avec ces jolis légumes !

Je remercie Yolène pour ce joli colis et à bientôt pour les recettes !

 

Logo Alternea

Et un nouveau colis de mon partenaire LAFITTE

- Un foie gras de canard entier des Landes mi-cuit
- 2 plaquettes de magret de canard des Landes fumé en tranches.

Je dois réaliser avec ces produits des bouchées apéritives associant magret et foie gras et d'autres éléments ( pain, fruits, légumes, fleurs cometibles etc...)

Je vous dis à bientôt alors pour prendre l'apéritif !!!

LAFITTE 001

 

 

 

Je remercie Julie pour sa confiance !

 

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et à demain !!

Commentaires
V
wouaaaa !!! mais ou trouves tu tous ces partenaires ????
Répondre
X
Du bon, du beau et du bien ! de retour d'Italie je suis ravie de voir le progrès du zéro km ici aussi !!!
Répondre
M
toutes mes félicitations !
Répondre
B
De bien beaux partenariats, bises et bon dimanche!
Répondre
E
Bonsoir <br /> <br /> Encore bien gâtée des nouvelles recettes à venir . Bon Dimanche
Répondre
N
Hummm quel beau colis!!!Pleins de recettes à venir alors ;)<br /> <br /> Bon dimanche,gros bisous.
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin