750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 novembre 2013

MANTEPACO FACON MACARON AU CITRON ET AU THYM

Source : ma pure invention !

Je me demandais comment utiliser mes mantepaco au citron de manière différentes qu'accompagné d'un café...et j'ai eu l'idée de les faire façons macarons, je me suis basée sur ma recette macarons mojito ici pour ma ganache et j'ai remplacé la menthe par le thym.

Ingrédients pour un paquet de mantépaco au citron :
6 brins de thym frais - 30g de sucre - 1 citron jaune non traité - 1 oeuf - 100g de beurre

Préparation :

Dans un bol placez le thym frais émietté avec 1 c à s de sucre. Ecrasez au pilon, ajoutez le jus du citron et laissez reposer une heure.

Filtrez et placez dans un cul de poule, ajoutez l'oeuf, le zeste du citron et le restant de sucre.

A l'aide d'un fouet, mélangez au bain-marie sans arrêter de remuer jusqu'à épaississement de la crème.

Fouettez le beurre tempéré en pommade et l'ajouter à la crème citron.
Laissez refroidir l'ensemble.

Au moment de servir, garnir les mantépaco de cette crème à l'aide d'une poche à douille.

pommes four -chocolat - mantepaco citron 025
pommes four -chocolat - mantepaco citron 027
pommes four -chocolat - mantepaco citron 028
pommes four -chocolat - mantepaco citron 034
pommes four -chocolat - mantepaco citron 035

Que boire avec ? Un verre de limoncello

Verdict : une jolie façon de déguster les mantépaco a dit Papoune !

Cette recette est sponsorisée par :
MANTEPACO pour les biscuits au citron

Je vous souhaite un bon samedi !!

 

Commentaires
C
très chouette Choupette ! c'est drôlement bon les mantecados ;-) cette semaine tu verras les roscos de vino sur mon blog, du même partenaire ! bisous
Répondre
B
coucou bien tentant; Bon dimanche biz boubou
Répondre
M
Quelle belle et bonne idée ! Je vous félicite pour cette innovation avec nos Mantecados ! Je suis curieuse d'y goûter ! Très jolies photos ! Très bonne soirée et à bientôt.
Répondre
N
C'est une belle assiette
Répondre
N
Hummm,belle invention!!!!
Répondre
A
délicieuse idée
Répondre
C
Là il faut déposer le brevet Choupette, elle est terrible cette recette... en plus si tu proposes un limoncello en dégustation... impossible de résister... <br /> <br /> Excellente fin de journée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
Voilà une bien jolie gourmandise. Bises. Sylvie.
Répondre
G
une belle réalisation<br /> <br /> un excellent week-end bises
Répondre
C
une tres belle invention
Répondre
A
qu''elle belle idée de les faires ainsi bravo
Répondre
B
très sympa !
Répondre
V
Une très jolie assiette et beaucoup de pep's dans ce dessert, j'aime beaucoup. Biz et bon week-end. Véro
Répondre
L
Bien tentant ,surtout présenté de cette manière
Répondre
M
Bravo!!! J'en prendrais bien un!! Bisous Choupette
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin