750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
31 octobre 2013

TARTE AU CAMEMBERT ET COURGETTES

J'ai vu cette recette sur le joli blog de Pounchki

Ingrédients : 1 pâte brisée - 1 courgette moyenne - 1 camembert - 25cl de crème épaisse  - 3 oeufs - 70g de comté râpé - sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°C

Préparation : Lavez la courgette, pelez une bande sur deux puis coupez-la en dés.

 

gateau semoule à la mirabelles + tarte citron 007

gateau semoule à la mirabelles + tarte citron 008

Répartissez les dés de courgette sur le fond de pâte

gateau semoule à la mirabelles + tarte citron 009

Fouettez la crème avec les oeufs et le comté.

Salez et poivrez.

Versez la préparation dans le moule sur les dés de courgette.

Coupez le camembert en tranche et répartissez-le sur le dessus de la tarte.

Enfournez 35 à 40min environ.

gateau semoule à la mirabelles + tarte citron 011

gateau semoule à la mirabelles + tarte citron 014

gateau semoule à la mirabelles + tarte citron 015

 

Que boire avec ? Un vin rouge léger

Verdict : Papoune qui n'aime pas trop les tartes version salée a aimée cette tarte !

Cette recette est sponsorisée par : - EDEN pour le couteaux à trancher - COUTEAUX MADE IN FRANCE pour l'éplucheur

 

Commentaires
V
miam ! Miam !
Répondre
P
dsl superbe !!bizz
Répondre
P
perbe recette, bisous, bisous
Répondre
M
Elle m'aurait bien plu!
Répondre
F
Une recette que j'avais remarquée et oubliée. Merci pour le rappel.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
G
j'adoooore !!!! le camenbert déjà j'en rafole ais en tarte hummmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> bon gros week end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
S
Bravo pour ta recette!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
coucou je dévore l'écran, elle a l'air si délicieuse. Je fais la tarte mais seulement au camembert, la prochaine fois je mettrai aussi les courgettes. Biz boubou
Répondre
J
Une recette que j'aime beaucoup. Trop gourmande. Bises et belle fin de semaine
Répondre
P
oh elle est superbe ta tarte ! je suis contente qu'elle t'ait plu et surtout je te remercie pour ta confiance :) J'en profite pour te chiper une photo ! bisous et bonne soirée ^^
Répondre
A
elle est régulièrement à notre table
Répondre
C
Une tarte sans doute délicieuse. Bisous!
Répondre
N
Hummm,la vache,ça doit être trop trop bon ;)<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
B
Humm !!!
Répondre
C
Magnifique ta tarte, un régal je n'en doutes pas :) Bises
Répondre
C
Elle est superbe cette tarte Choupette ! Camembert et courgettes, voilà une excellente idée gourmande, bravo pour cette savoureuse tarte parfumée comme il se doit, merci à toi !<br /> <br /> très belle journée de jeudi pour vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
D
Oh moi aussi cette tarte m'avait fait de l'oeil, surtout si on l'a aimé chez toi c'est très bon signe :) ! Il faut dire qu'il faut être difficile pour ne pas aimer ces saveurs ^^
Répondre
O
je n'aurais pas pensé a la courgette !<br /> <br /> j'aime beaucoup les tartes au camenbert, surtout avec les pommes de terre
Répondre
B
irrésistible !
Répondre
A
je l'ai réalisée aussi, un vrai délice cette tarte.<br /> <br /> mes modif ont étè de couper le camembert en dés également et d'y ajouter des allumettes de bacon...
Répondre
C
Une recette gourmande pour cette tarte, une façon différente de finir les courgettes des jardins. Bisous et Bonne journée Pascal
Répondre
L
Ce doit être un régal<br /> <br /> J'en fais une au Coulommiers,tomate et jambon fumé,je vais tester celle là
Répondre
V
Magnifique tarte salée qui doit être excellente. Bises et bonne journée. Véro
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin