750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 octobre 2013

TARTINE MOZZARELLA - SERRANO

Source : inventée au fur et à mesure avec ce dont j'avais à la maison un dimanche soir.

Ingrédients pour une tartine : 2 tranches de pain Suédois "la Boulangère" - mozzarella - 2 fines tranches de serrano - 1 tomate  - huile d'olive - basilic frais

Préparation :

Passer les tranches de pain suédois sous votre grill ou au grille-pain.

Poser la tranche de serrano, la mozzarelle coupée en tranches fines, la tomate coupée également en tranche fine,les feuilles de basilic ciselées si elles sont grosses, un tour de moulin à poivre et un filet d'huile d'olive.

Passer cette tartine au four à 180°C jusqu'à ce que la mozzarella soit fondue.

Poser la deuxième tranche de pain suédois par-dessus et servir accompagné d'un peu de salade de mâche.

Décorer votre tartine d'une demi-tomate cerise !

tartine serrano-mozza et fondant poire 005

tartine serrano-mozza et fondant poire 003

tartine serrano-mozza et fondant poire 004

Cette recette est sponsorisée par :
- HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE pour l'huile d'olive de Nyons  AOP goût subtil

Commentaires
C
Sympa ces tartines, elles m'ont l'air bien gourmande.
Répondre
N
Elles m'ont l'air bien bonne tes tartines,miam!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
K
Excellente ces tartines !<br /> <br /> Bis
Répondre
B
Coucou avec une bonne salade à l'ail, cela fait un bon repas du soir.Biz boubou
Répondre
S
Jolies tartines...Parfaites pour notre repas du soir. Bises. Sylvie.
Répondre
A
original avec ce pain
Répondre
R
super j'adore facile et jolie cette recette coucou les amoureux héllyane bon we a vous deux bise héllyane
Répondre
M
C'est souvent ce que je fais, inventer avec ce que j'ai sous la main. Bon week end
Répondre
C
C'est souvent ainsi que l'on arrive à trouver de superbes recettes.... tes tartines mozza/serrano me semblent bien goûteuses et appétissantes... une idée gourmande et bien alléchante, bravo à toi !<br /> <br /> Encore une belle journée ensoleillée, j'espère que tu es en congé... bisous à vous deux<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
N
des tartines qui ont tout pour me plaire ! bises
Répondre
P
Mmm... de jolies tartines italiennes qui me plairaient à coup sûr!! ;)<br /> <br /> bon week-end. bisous
Répondre
M
Parfaites ces petites tartines pour un dimanche soir, elles me plaisent déjà !<br /> <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
S
Ciao, simples et délicieux!bon WE!
Répondre
A
humm c'est gourmand tout a fait se que j'aime bravo
Répondre
A
humm c'est gourmand tout a fait se que j'aime bravo
Répondre
B
très sympas ces petites tartines !
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin