750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 octobre 2013

ANANAS FRAIS EN SALADE

Source : une recette inventée pour finir un ananas frais.

Ingrédients :

1/2 ananas frais
2 c à s de sirop sucre de canadou
2 c à s d'huile d'olive de Nyons
1 gousse de vanille
3 c à s de Vinecao

Préparation :
Ôter le plumet de l'ananas et le couper en deux.
Evider les moitiés et tailler la chair en cubes.
Réserver ces cubes dans un saladier.

Préparer la vinaigrette :
Mélanger le canadou, l'huile d'olive, le vinecao et la gousse de vanille coupée en deux et grattée.

Verser cette vinaigrette sur les dés d'ananas.

Répartisser les dés dans deux ramequins et servir.

ananas vinecao, tartelette citron, l'économe 001

ananas vinecao, tartelette citron, l'économe 002

ananas vinecao, tartelette citron, l'économe 003

Verdict :  Le mélange huile d'olive de Nyons, le vinecao et l'ananas est vraiment bon.

La vinaigrette avec le vinecao donne un léger goût de chocolat et de sucré-salé, ce qui s'accorde très bien avec l'ananas frais.

Cette recette est sponsorisée par :

- CHOCOLAT WEISS pour le vinecao
- HUILES D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE  pour l'huile d'olive de Nyons

Commentaires
P
P'tite salade bien sympa.
Répondre
P
Une recette très originale mais drôlement appétissante! bon weekend
Répondre
M
Curieuse pour l'huile d'olive mais j'adore l'ananas. A bientôt.
Répondre
L
Je n'aurais pas pensé à y mettre une vinaigrette dessus ,je vais essayer car trop curieuse de goûter ce mélange de saveurs
Répondre
C
tu est revenu de ta lune de miel?? j'espere que cétait un beau voyage tu reviens avec une superbe recette hummm
Répondre
N
Hummm,j'adore l'ananas!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
K
Hmm trop, trop bon !<br /> <br /> Bis
Répondre
T
l'huile d'olive pour les chtimis DUR DUR !
Répondre
M
belle coupe
Répondre
Y
une jolie recette parfumée et savoureuse!biz
Répondre
A
j'en veuuuuuux
Répondre
C
Et vive le régime !! voici d'excellentes idées légères et délicieuses comme j'aime ! je te pique quelques uns de tes ananas pour mon plus grand plaisir, bravo Choupette !!<br /> <br /> Un immense merci à vous deux pour la très belle carte que je viens de recevoir, le soleil, la mer, la plage, le farniente.... tout ce qui nous manque ici...<br /> <br /> Une excellente fin de journée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Merci pour cette belle recette ! Elle est très intéressante et appétissante.
Répondre
B
Bien joli avec ses délicats grains de vanille...on le sent jusqu'ici :)<br /> <br /> Bisous ensoleillés
Répondre
M
Moi j'en veux bien une coupelle ...merci Papoune !! lol bisou
Répondre
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane vous êtes trop beaux sur la photo auteur que du bonheur
Répondre
B
Trop frais ! j'adore :-)
Répondre
L
De quoi finir joliment un repas sur une note fruitée Bisous
Répondre
F
je viens quand tu veux pour le dessert !
Répondre
F
un mélange de saveur original...
Répondre
H
Quelle excellente idée. j'ai un flacon de ce vinecao à la maison et tu as raison, l'alliance avec l'ananas doit être intéressante. À essayer vite, donc ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
B
très joli et j'adore tes coupes !
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin