750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
16 octobre 2013

RATATOUILLE MAISON

C' est encore la saison de la courgette, alors je vous propose une bonne ratatouille maison aujourd'hui.

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 petites courgettes
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • huile d'olive
  • persil
  • sel marin aux légumes et herbes aromatiques
  • poivre
  • piment d'espelette

Préparation :
Epluchez et émincez l'oignon. Le faire revenir dans votre cookut avec 3 c à s d'huile.

Lavez et détaillez les courgettes, l'aubergine, le poivron et coupez les tomates en quartiers.

Ajoutez ces légumes dans votre cookut (sauf les tomates). Remuez.

Ajoutez 3-4 branches de persil, le sel marin, un tour de moulin à poivre et une pincée de piment d'Espelette.

Laissez cuire tout doucement pendant 30min, au bout de ce temps ajoutez les quartiers de tomates,  la gousse d'ail épluchée et  dégermée et laissez encore mijoter à couvert 10min. Si besoin ajoutez un peu d'eau.

Je n'ai pas ajoutez de pommes de terre ou de riz ...régime régime !! 

Recettes_light 035

Recettes_light 038

Recettes_light 039

Recettes_light 041

 

Que boire avec ? un Bordeaux supérieur rouge

Verdict : Nous aimons la ratatouille... elle se conserve 2-3 jours dans le réfrigérateur

Cette recette est sponsorisée par :
- COOKUT pour la cocotte
- SICILIA  pour le sel marin aux herbes aromatiques

Commentaires
N
Hummmmm!!!!!!
Répondre
M
Une assiette qui me met l'eau à la bouche!
Répondre
L
merci pour cette belle recette !!<br /> <br /> bizz
Répondre
K
Excellent la ratatouille !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
je note l'idée du piment d'espelette
Répondre
C
un regal
Répondre
J
c'est superbe et j'adore cela,j'en ai faite cette semaine,mais pas encore mise sur mon blog.bonne soirée bisous
Répondre
B
pas dprobleme tu peut m en servir j en fait au moins 1 fois par semaine j adoreeeeeeeeeeee
Répondre
G
un plat dont je raffole et même froid c'est délicieux ici un froid glacial<br /> <br /> une bonne fin d'après-midi bises
Répondre
G
c'est le plat de mon enfance ça!
Répondre
M
une bonne ratatouille pleine de saveurs !
Répondre
V
Très joliement présentée ta ratatouille !
Répondre
C
Elle est drôlement gourmande ta ratatouille.... je ne sais pas si les saucisses font parties du régime mais l'assiette est superbe ! une très belle idée savoureuse et parfumée, bravo Choupette !<br /> <br /> Excellente journée pour vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
Il n'y a rien de meilleur qu'une belle et savoureuse ratatouille maison! Bises. Sylvie.
Répondre
P
Miamm<br /> <br /> j'adore la ratatouille<br /> <br /> elle est très appétissante<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Oser
Répondre
V
voila une jolie présentation pour cette recette qui sent bon l'été (on en a bien besoin par ce froid)!!
Répondre
C
Miam miam, profitons encore des bons légumes d'été ! Et belle présentation
Répondre
L
Tellement bon ;) toujours un plaisir à déguster ;) bisous
Répondre
T
C'est bon la ratatouille. Ma belle mère en met dans les omelettes quand il lui en reste. C'est drôlement bon.
Répondre
M
Très sympa cette présentation de ratatouille. Les jours où je suis pressée je la fait comme toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Un régal ta ratatouille, ça sent bon l'été!
Répondre
B
j'en fais souvent quand il y a des courgettes au jardin.bisous et bonne journée
Répondre
D
un plat appétissant ! ça me tente !
Répondre
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
Répondre
L
C'est le menu de ce jour pour terminer mes poivrons et aubergines
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin