750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
1 octobre 2013

AGNEAU MIJOTE AUX FLAGEOLETS (remplacé par des petits pois)

Source : 21 menus minceur pour perdre du poids

Par portion : 288kcal
Pour 4 personnes 
Préparation : 5min
Cuisson : 1h20

Ingrédients : 1 c à c d'huile d'olive - 350g de ragoût d'agneau dégraissé, coupé en dés - 16 oignons grelots pelés - 1 gousse d'ail écrasée - 1 c à c de farine - 600ml de bouillon de boeuf - 200g de tomates concassées en boite - 1 bouquet garni - 800g de flageolets en boite petits pois du jardin surgelés - 250g de tomates cerises - poivre

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte ou une casserole et faites revenir l'agneau 3 à 4min jusqu'à ce que la viande soit bien dorée sur toutes les faces. Retirez la viande et réservez.

Ajoutez les oignons et l'ail dans la cocotte et faites dorer 4 à 5min jusqu'à ce que les oignons commencent à blondir.

Remettez la viande et le jus de cuisson dans la cocotte, puis saupoudrez de farine et mélangez. Ajoutez le bouillon, les tomates, le bouquet garni et les petits pois. Portez à ébullition en remuant, couvrez et faites mijoter 1h jusqu'à ce que l'agneau soit tendre.

Ajoutez les tomates cerises et poivrez bien. Poursuivez la cuisson 10min, puis servez avec des pommes de terre à l'eau et des haricots verts.

recette light le 9

recette light le 9

recette light le 9

 

Que boire avec ? Un Beaujolais Village ou un Côte du Luberon rouge

Verdict : une recette light mais délicieuse

 

Commentaires
N
Je laisse ma part hihi
Répondre
P
moi aussi je prend, bisous
Répondre
A
ça sent bon jusqu'ici
Répondre
C
Bravo pour cette belle assiette, l'agneau doit être excellent avec ces légumes, je suis enthousiaste devant cette recette... bravo Choupette ! une superbe idée !! j'adopte de suite !<br /> <br /> Une très belle soirée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
K
Bien savoureux ce beau plat !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
avec des petits pois, ça change !!
Répondre
S
tu as bien raison moi aussi je préfère les petits pois!
Répondre
S
Nous aimons beaucoup l'agneau et nous en cuisinons régulièrement. Bravo pour cette succulente recette. Bises. Sylvie.
Répondre
H
Léger mais plein de goût ... donc parfait !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin