750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
18 septembre 2013

BAGUETTES MAISON AUX MIRABELLES

Aujourd'hui je vous poste mes toutes premières baguettes maisons fourrées avec des mirabelles tant qu'il y en a encore...

J'en ai fait deux :

  • une aux mirabelles
  • une aux mirabelles et noisettes.

Préparation : J'ai utilisé ma map :

Dans la cuve, verser 350g d'eau et 500g de farine pour pain, faire tourner position "pâte" 1h30 pour ma map.

Au bout de ce temps, j'ai diviser ma boule de pâte en deux pâtons:

Je l'ai un peu aplatie avec la paume de ma main et sur une j'ai disposé des mirabelles coupées en deux après avoir enlevé le noyau et sur l'autre j'ai disposé des mirabelles coupées en petits dés ainsi que des noisettes coupées en deux.

 

le 17

 

le 17

 

le 17

 

J'ai plié ensuite ces deux pâtons  en pinçant les bords afin qu'ils ne s'ouvrent pas pendant la cuisson.

J'ai mis ces deux baguettes sur la plaque à baguettes, j'ai laissé lever encore 1h.

Au bout de ce temps, j'ai saupoudré mes baguettes de farine puis j'ai fait 3 grandes entailles dessus.

 

le 17

 

 

Je les ai enfournée à 275°C en ayant préchauffé le four pendant 20-25min.

Voici le résultat :

le 17

 

baguettes mirabelles 003

 

baguettes mirabelles 006

Aujourd'hui c'est le dernier jour pour voter pour ma bûche alors foncez... vous avez jusqu'à ce soir minuit !

Voici le lien :  http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

 Un grand merci à tous pour votre génèreuse participation en m'ayant donné vos votes pour ma bûche d'été, je vous tiendrai au courant pour les résultats. Je croise les doigts !!

Bonne journée à tous !

Commentaires
V
Une super idée, tes baguettes doivent être vraiment délicieuses, j'aime beaucoup l'idée. Biz. Véro
Répondre
V
Zut je crois que j'arrive trop tard pour le vote .... mais je découvre ton blog .... hop hop hop.... je vais en faire le tour ! bonne fin d'après midi et à bientot sur nos blogs respectifs !
Répondre
A
délicieuse idée
Répondre
E
une délicieuse baguette fruitée humm!!! bisou
Répondre
K
Une excellente idée :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
V
Ah j'aurai pas penser à mettre des fruits dans une baguette!!!!! super blog!!! j'ai adoré tes recettes au barbecue, tes yaourts, tes salades composées!!!! de bonnes idées pour mes prochaines recettes!! du coup je me suis inscrite à ta newsletter pour ne plus rien louper!!!!! et je suis allée voter pour ta bûche!! elle est trop belle et à l'air trop bonne!!!!!
Répondre
A
Merci pour ton passage chez moi ! J'ai voté, bonne chance !
Répondre
M
Belle baguette et je sais de quoi je parle je suis une boulangère en retraite !Et je suis même allée faire un vote !<br /> <br /> Bonne soirée Mamé
Répondre
C
Voilà une idée fort sympathique :) J'adhère à 100 % <br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
S
voila j ai voté! bonne chance! bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas mais ça doit être très bon ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
J
Elles sont superbes et vraiment originales tes baguettes aux mirabelles, j'adore ton idée, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bises
Répondre
S
c'est original ça, bonne idée!!!
Répondre
S
Elles sont superbes tes baguettes! J'ai voté et je te souhaite bonne chance pour ta bûche. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Aussi originale que tentante cette petite boulange... Bonne soirée....
Répondre
M
J'ai voté<br /> <br /> Je ne suis pas des Vosges le 88 est pour le 08/08!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
superbes ces baguettes waowwwwwww.. quelle belel idée
Répondre
C
Superbe ton idée !! bises
Répondre
G
De bien belles baguettes.<br /> <br /> A bientôt et merci de ton petit coucou
Répondre
F
un petit vote en plus et un grand blog à parcourir (grâce à Michèle et son pain brioché)<br /> <br /> que dire de plus? M....
Répondre
B
woua t as de ces idée j adore<br /> <br /> j ai voté <br /> <br /> il y as la buche de saumon devant toi je c est pas si ça vat le faire caril faut que tu trouves 430 vote ça va etre chaud
Répondre
D
C'est très sympa tes baguettes fourrées avec la mirabelle !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Bonne idée des baguettes! Pour ma part, mes mirabelles ont fini en confitures!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> C'est une bonne idée !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
J
Quelle excellente idée! Des bisous
Répondre
C
super idée!
Répondre
C
super originale<br /> <br /> c'est chouette
Répondre
J
Vote fait! Bises!
Répondre
G
de superbes baguettes et je viens de voir que tu étais la 2ieme au concours de bûches mais un très beau résultat<br /> <br /> une bonne journée
Répondre
G
Elles sont trop gourmande ces baguettes ! J'en ai profité pour voter pour cette magnifique bûche !
Répondre
K
C'est original. J'ai voté.
Répondre
N
Hummm,ça donne envie!!!!!<br /> <br /> A voté!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
A
A voté ..... bonne chance , bises, joëlle
Répondre
C
Superbes ces baguettes! Miam.<br /> <br /> Et voilà, mon dernier vote est fait :) Bonne journée, bisous!
Répondre
J
Elles sont très appétissante tes baguettes très original . Je vient de voter pour ta bûche a bientôt Jacques .
Répondre
M
sympa ces baguettes bonne idée pour une pause gourmande, on peut y ajouter un peu de confiture de mirabelles<br /> <br /> belle journée bonne chance pour ta participation<br /> <br /> je vais déposer mon vote de la journée
Répondre
K
Je vais aller voter pour ta bûche !
Répondre
L
Une idée sympa ces baguettes fourrées aux fruits ;) ! Elles sont réussies ! Bonne journée !
Répondre
M
Superbement gourmandes!!! Bisous
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin