750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 septembre 2013

FILETS DE MERLANS A LA CIBOULETTE

Source : Livre "un million de menus minceur

Par portion : 80kcal
Préparation : 15min
Pour 4 personnes 

Ingrédients : 4 beaux filets de merlans (480g) - 350g de champignons de Paris - 1 coeur de céleri branche ( épluché 250g) - 2 petites échalotes - 2 c à s de vin blanc sec - 1 c à s de crème fraîche légère - 2 c à s de ciboulette ciselée - 1 c à s d'estragon ciselé - sel et poivre

Préparation :

Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Epluchez le céleri et coupez-le en fins bâtonnets. Pelez et hachez les échalotes.

Faites cuire les bâtonnets de céleri à la vapeur. Faites chauffer 1 c à c d'huile dans une grande poêle et faites fondre les échalotes pendant 1 minute. Ajoutez les champignons et faites-les cuire 5 minutes à feu assez vif.

Posez les filets de poisson sur ce lit de légumes, arrosez-les de vin blanc, salez et poivrez. Faites cuire le poisson 1 minute et demie à 2 minutes de chaque côté. Puis égouttez les filets et tenez-les au chaud à couvert.

 Versez la crème dans le fond de cuisson et faites-le réduire 1 minute. Ajoutez la ciboulette et l'estragon  et versez sur le poisson. Servez le céleri en accompagnement.

2013-08-24 319

2013-08-24 320

2013-08-24 321

2013-08-24 322

 

Que boire avec ? un verre de muscadet sur Lie (75calories)

Verdict : Trés bon !

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

Je vous souhaite un très bon lundi ! A demain 

Commentaires
I
Une belle recette souvenir :)
Répondre
B
hummm une belle assiette de poisson, à tester ! merci
Répondre
B
délicieux belle façon d accompagner le poisson j ai voté biss a vous deux
Répondre
G
cette assiette me tente énormément!
Répondre
L
...Voilà un repas de Grand Chef...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée..ly xx
Répondre
G
merci pour le petit mot sur mon blog ... et j'ai voté pour ta bûche, gros bisous
Répondre
F
elle a tout pour me plaire cette recette....
Répondre
B
goûteuse et light...tu as tout bon!<br /> <br /> Bisous et bon début de semaine
Répondre
L
une jolie recette avec de jolies saveurs ! bises
Répondre
C
Miam, très bon sans doute!<br /> <br /> ps: j'ai voté pour toi ma belle, bonne chance à toi, en tt cas ta buche est superbe.<br /> <br /> Carmen.
Répondre
U
Après les excès des congés d'été, il va falloir penser à refaire ce genre de recette peu calorique .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Ca donne envie,hummmm!!!<br /> <br /> A voté ;)<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
S
hummm c'est très appétissant tout ça!!!! bisous
Répondre
H
Merci Pour votre passage sur mon blog.<br /> <br /> PS j'ai voté pour ta bûche :)
Répondre
N
Moi j'adore le poisson alors cela me va,<br /> <br /> bizz
Répondre
M
Superbe, bravo<br /> <br /> bisoussssssssss
Répondre
L
Ce doit être excellent
Répondre
C
excellent plat
Répondre
A
Une assiette bien appétissante miam:)<br /> <br /> C'est fait pour le vote
Répondre
S
Délicieuse association. Elle monte...elle monte ta bûche. Bises. Sylvie.
Répondre
B
Bonne semaine !<br /> <br /> 1007 !
Répondre
B
Bonne semaine !
Répondre
M
une recette pleine de saveurs !!
Répondre
U
recette light et qui donne envie
Répondre
C
Merci pour cette belle recette ! Ils sont parfait et j'ai vraiment envie de les croquer , bisous ;)<br /> <br /> PS : j'ai voté encore une fois ;)
Répondre
D
super cette recette ! je la garde pour bientot !bonne journée
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin