750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 septembre 2013

TARTINE AUX ANCHOIS ET SA SALADE COURGETTES-OIGNONS ROUGES

Source : invention de Papoune un samedi soir

Ingrédients : 1 courgette - 1 oignon rouge - tomates cerises - huile d'olive - fleur de sel - poivre blanc- vinaigre de cidre - basilic - 2 tranches de  pain de campagne

Préparation :

Raper la courgette (taille moyenne) et émincer l'oignon rouge.

Déposer les tomates cerises dans un plat à four, arroser d'un filet de bonne huile d'olive , un peu de sel et de poivre, puis enfourner pendant le temps de la recette (environ 15') à 120°.

Préparer la fondue de courgette  : Chauffer à feu moyen, une poêle avec 1 cs d'huile d'olive, jeter dans l'huile chaude la moitié de la courgette rapée, assaisonner et laisser fondre tranquillement à feu doux.

Préparer la salade en mélangeant l'oignon rouge et la demi-cougette rapée restante. Ajouter 1 cs de vinaigre de cidre et 3 cs d'huile d'olive, assaisonner avec fleur de sel et poivre blanc et 1 ou 2 feuilles de basilic ciselées.

Service : passer au grille-pain ou sous le gril du four 1 belle tranche de pain de campagne par personne. 

Arroser le pain grillé avec un filet d'huile d'olive. Disposez par dessus la fondue de courgettes, les anchois à l'huile et les tomates cerises confites.

Déposez à côté de la tartine 2 ou 3 c à s de salade de courgettes-oignons surmontée de quelques quartiers de tomates cerises.

021

022

024

025

026

Que boire avec ? Un Bandol rosé

Verdict : les tartines maisons c'est trop bon !

Cette recette est sponsorisée par :
- SARDINES PIRATES pour les anchois
- CIGUENA NEGRA pour l'huile d'olive

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

 

Commentaires
M
je viens de voter ,oupsss!j'ai failli oublié encore aujourd'hui bizzz
Répondre
M
ça y est j'ai voté!
Répondre
A
ça a l'air apetissant !
Répondre
F
Bien garnie cette tartine....
Répondre
C
une belle invention du papounet!
Répondre
K
Une belle tartine bien appétissante !<br /> <br /> Bis
Répondre
W
quelle jolie tartine
Répondre
B
827
Répondre
B
tout ce que j aime j adore les soirée tartine
Répondre
A
cette tartine me fait de l'oeil ! c'est beau du coup c'est trés appétissant!
Répondre
T
superbe recette!! <br /> <br /> j'ai mis mon vote !!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonjour Choupette, je viens de voter pour ta bûche. Bonne chance !
Répondre
A
820 !!!
Répondre
C
Elle est super alléchante ta tartine, je vois que tout le monde utilise les dernières courgettes... quel dommage pour la chorale à St-Loup, j'espère bien que vous pourrez venir une autre fois, je me renseignerai car moi j'y serai.... je serai rentrée de Chine, je prendrai des photos... belle journée à tous les deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
jolie tartine mais pas pour moi, je ne suis pas fan d'anchois ;-)<br /> <br /> j'ai voté pour ta buche !!
Répondre
G
c'est une bien jolie assiette!
Répondre
B
Jolie invention!..<br /> <br /> J'ai voté!...
Répondre
N
Hummmm!!!
Répondre
S
Elles sont bien sympathiques tes tartines. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Papoune est un chef ! cette recette est une super idée !!
Répondre
L
C'est bien appétissant
Répondre
K
Quelle jolie tartine bien appétissante. Je vais aller voter pour ta bûche. Bon mercredi.
Répondre
C
Merci à toi Papoune pour m'avoir cuisiné cette très bonne tartine !! C'était un régal !!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin