750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 septembre 2013

FOCUS SUR "MADE IN CALVADOS"

Aujourd'hui premier lundi du mois commence notre nouvelle catégorie intitulée "FOCUS SUR"

Pourquoi ce titre ?

Nous avions envie Papoune et moi de vous faire connaitre plus en détails que par nos recettes, nos photos des produits, des restaurants, des partenaires ou des boutiques culinaires que nous aimons.

Nous avons donc réfléchis comment faire et c'est Papoune qui a eu l'idée de ce titre et nous avons décidé d'une date ensemble : ce sera le premier lundi de chaque mois !

Bien sûr, nous avons contacté chaque partenaire, restaurateur etc..., afin d'avoir leur accord pour en parler sur notre blog.

Ce mois çi le focus est sur mon partenaire MADE IN CALVADOS

La petite histoire :

Made in Calvados est une épicerie fine du terroir normand.

La société Made in Calvados est née en 2011.

Deux normands aimant leur région ont voulu réunir sous un seul et même site, l'ensemble des produits de leur terroir et les diffuser à la plus grande échelle.

Aujourd'hui ils sont distributeurs d'une imposante gamme d'alcool,  boissons, aliments et accessoires. Leur rayonnement dépasse les frontières de la France et séduit chaque jour de nouvelles papilles.

Leurs produits :

Aujourd'hui ils sont fiers de pouvoir nous proposer le plus grand choix de produits normands du net. Entre autre, vous pouvez y trouver tous les produits qui ont édifié la renommée gastronomique de la Normandie tels que : le Calvados, le Cidre, le Pommeau de Normandie, le Poiré, les liqueurs à base de pomme et de poire, les tripes à la mode de Caen, les caramels d'Isigny, la teurgoule ...

Made in Calvados vous propose en plus ces produits du terroir d'exception abordables pour tous, des promotions sont misent en place tous les trimestres, les points fidélités donnent droit à des réductions et des récompenses participatives.

Leur épicerie fine :

Vous pouvez également découvrir dans leur épicerie fine une sélection  des meilleurs produits et spécialités de Normandie :

  • Des produits salés :Andouille  de Vire, terrines et rillettes, foie gras, confit, plats cuisinés ...
  • des produits sucrés : biscuits, caramels, confiserie, chocolats...
  • Des paniers garnis : panier cadeau,  panier gourmands, panier garni, panier de fin d'année etc...


Le calvados :

Le Calvados provient de la distillation du cidre, on y trouve aussi une partie de poiré fabriqué à partir de poires de Normandie. C'est une eau-de-vie qui titre 70° en sortie d'alambic, mais qui est ramenée à 50,45 ou 40°GL* par addition d'eau ou plus rarement par évaporation.

L'eau de vie est ensuite vieillie en fut de chêne neuf pour une durée assez courte. Elle est ensuite assemblée entre eaux de vie de durées de vieilliesement différentes afin d'obtenir un produit de goût régulier.

Puis il est mis à vieillir et on peut le trouver sous différentes appellation (comme le Cognac ou l'Armagnac) : 3 étoiles ou 3 pommes = 2 années de vieillissment jusqu'au VSOP = 5 années de vieillissement. On peut le laisser vieillir 30, 40 années ou plus ce qui fait dire à certains qu'il est ainsi difficile de faire la différence avec un vieux cognac ou un vieux rhum ou wiskhy.

Le calvados s'utilise autant pour les recettes sucrées (tarte tatin et crême chantilly parfumée au calvados, le flambage des crêpes, ...) que pour les recettes salées (rognons à la crème, tripes à la mode de Caen ou poulet "Vallée d'Auge").

Il relève parfaitement toutes les préparations à base de pommes ou de poires et entre dans la composition de nombreux cocktails.

verre de calva

 

Vous voulez offrir un cadeau original ? offrez un Calvados millésimé de l'année de naissance !

 

Teurgoule de Normandie :

 

Teurgoule_de_Normandie

Panier garni

Page_panier_garni

 

BOULARD CALVADOS PAYS D'AUGE

Auguste_Boulard_Copyright_Patrick_Rougereau

 

Contact :

Made in Calvados

16 bis rue du Père Saulet
14530 Luc sur mer

Tel : 02.31.37.33.30
Portable : 06.79.93.73.64

Email : http://www.madeincalvados.com

contact@madeincalvados.com

 

Voilà, c'est la fin de notre premier focus, j'espère que cela vous a fait un peu voyager et vous a donné l'envie d'aller visiter leur site !

Il n'y aura pas de focus au mois d'octobre car nous serons partis. Le prochain sera le deux décembre et cette fois nous vous emmenerons manger...

 

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

 

 Papoune et Choupette vous souhaite une bonne journée ! A demain !

Commentaires
J
Vote fait! Bises!
Répondre
R
J'ai envie de voyager et j'ai voté !
Répondre
L
Des produits qui font saliver, le calvados j'adore en mettre quelques goutes dans ma crème pâtissier : chit ! ca sera notre secret !!!<br /> <br /> Je viens d'aller voter pour ta jolie buche ! Bonne chance !!!
Répondre
T
je viens de vpter pour ta buche et elle a l'air absolument délicieuse et bravo pour la déco.
Répondre
C
De très bon produits, j'adore le Calvados je m'en sers beaucoup dans la pâtisserie bises. Je m'en vais de ce pas voter pour ta bûche!!!!
Répondre
G
c'est superbe cette nouvelle catégorie ça va nous permettre de connaitre beaucoup de chose et les votes augmentent<br /> <br /> une bonne soirée bises
Répondre
S
c'est magnifique, je vais aller voter !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De jolis produits! Belle soirée!
Répondre
C
C'est devenu journalier... je commence par voter et ensuite je viens lire votre article et je dois dire que l'idée est géniale.... voilà comment faire connaître les meilleurs producteurs ou meilleurs revendeurs de France... bravo ! j'adore cette rubrique... une fois par mois seulement ? hou... c'est long jusqu'au prochain lundi....<br /> <br /> Excellente fin de journée de lundi à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
Très bonne idée, merci pour ce partage,<br /> <br /> un vote de plus,<br /> <br /> bisous à tous les deux, à bientôt, Mamou
Répondre
S
Merci pour ta visite sur mon blog, cela m'a permis de connaitre le tiens, j'ai voté pour toi et je te souhaite bonne chance, bonne fin d'après-midi bisous !!!
Répondre
C
Et hop, encore un vote pour ta bûche :)
Répondre
P
Sympa cette idée de nous faire découvrir des produits que nous ne connaissons pas tous ! j'ai voté pour ta bûche ! bisous et bonne soirée ^^
Répondre
C
Très jolie découverte, merci ! j'ai voté pour ta jolie bûche ma belle ;) bises
Répondre
S
Un site à découvrir!!! Je vais voter!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Super ce site ;)
Répondre
M
à voter bizzzzzz
Répondre
N
De superbes produits de chez nous ^^<br /> <br /> je vais aller voter!
Répondre
O
plein de bons produits sur ce site
Répondre
C
c'est une superbe idée!
Répondre
K
C'est une bonne idée qui va nous permettre de découvrir des site intéressants ! Me voici rentrée de vacances, je vais tout doucement remettre le pied à l'étrier comme on dit et je vais aller voir les articles que tu as écris pendant mon absence. Je te souhaite une bonne semaine !
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin