750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
31 août 2013

GIGOT D'AGNEAU AU SIROP DE THYM

Le gigot d'agneau est une viande que l'on fait encore assez souvent car après l'avoir mangé chaud on aime bien le manger froid avec un peu de moutarde est une salade.

Cette fois-ci, nous avons profité que j'avais reçu en partenariat une bouteille de thym pour en badigeonner le gigot.

2013-08-24 307

Pour un gigot de 2 kg env.

Le sortir une demi-heure avant de le faire cuire afin que la viande se détende. Faire un mélange beurre fondu, huile d'olive et sirop de thym. Badigeonnez-en le gigot. L'embrocher. Mettre dans la lèche-frites 2 gousses d'ail et deux tomates.

Enfourner le gigot position tourne-broche et faire cuire 20 minutes par livres. L'arroser de temps en temps avec le jus de cuisson.

Quand il est cuit, l'emballer dans une feuille de papier alu et faire réduire le jus de la lèche-frites sur le gaz.

J'ai accompagné ce gigot de flageollets verts.

2013-08-24 305

2013-08-24 308

2013-08-24 309

Que boire avec ? Un côte de Bourg ou un rouge de Provence

Verdict : le sirop de thym se marie très bien avec cette viande. La peau du gigot était bien dorée.

Cette recette est sponsorisée par :
- LES FLEURONS D'APT pour le sirop de thym

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

 

Commentaires
B
hoooooooo quel délice, avec les petits flageolets, trop bon !!!
Répondre
J
Vote fait! Bisous!
Répondre
N
a voté bonne nuit
Répondre
N
Je ne connais pas le sirop de thym. Bonne idée avec le gigot.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Je ne connaissais pas ce sirop de thym, voilà un ingrédient que je serais curieuse de découvrir, il semble en effet tout indiqué avec le gigot, bravo ! une excellente recette gourmande !<br /> <br /> Très belle soirée de samedi à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
désolé mais je laisse ma place je vais quand même faire mon devoir<br /> <br /> un bon week-end bises
Répondre
M
je viens de me réinscrire à ta neweletter ,je ne recevais plus tes recettes bizzz
Répondre
M
un bon gigot ,à voter,je vote encore tard ,mais je n'ai pas oublié bizzz
Répondre
B
617 !
Répondre
J
la je passe mon tour,je ne mange pas d'agneau.je viens de voter!!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
P
humm super, je viend de voter pour ta buche bizz
Répondre
L
Ca doit être délicieux avec ce sirop de thym : belle découverte ! Bisous
Répondre
S
Quel beau plat festif! À mettre de côté pour de futures fêtes de famille. Bises. Sylvie.
Répondre
A
c'est tellement bon le gigot
Répondre
N
Je laisse ma place pour une fois,je n'aime pas le gigot :(<br /> <br /> Bon week-end gros bisous.
Répondre
M
J'adore le gigot et si en plus il est parfumé avec du sirop de thym, c'est génial! Je viens de voter! Bisous et bon samedi.
Répondre
B
coucou que j aime le gigot<br /> <br /> ont trouve ou ton sirop de thym on ne peut que l avoir quand correspondance<br /> <br /> biss
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin