750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 août 2013

CLAFOUTIS PECHES ET ABRICOTS

Une recette de clafoutis, tout le monde en fait avec ou sans recette. Je me suis basée sur la recette de mon amie Jacqueline du blog "la table de meline" j'ai juste enlevé la noix de coco et j'ai remplacé le rhum par le kirsch.

Ingrédients : 50g de farine fluide pour pâtisserie - 1/2 sachet de levure chimique - 2 oeufs - 12.5cl de lait - 10cl de sucre de canne - 2 pêches jaunes - 3 abricots - 1 c à s de kirsch

Préparation :

Mélangez la farine, la levure, les oeufs et la lait dans votre robot.

Ajoutez le sucre canne, le kirsch.

Epluchez et coupez les pêches en quartier ainsi que les abricots.

Disposez-les au fond de votre moule. Versez la préparation par-dessus et enfournez dans le four préchauffé à 190°C pour 45min environ.

DSC08057

DSC08058

DSC08060

DSC08061

DSC08063

DSC08064

DSC08067

 

Que boire avec ? Un verre de cidre ou un petit vin muscat d'Alsace.

Verdict : Un clafoutis, on aime beaucoup à la maison et le petit ajoût de kirsch rappelle le goût du noyau de l'abricot.

Cette recette est sponsorisée par :
- FARIN'UP pour la farine fluide à pâtisserie
- TASSE ET ASSIETTE pour le plat de service

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

Je vous souhaite un très mardi et à demain !!

Commentaires
S
j'aime beaucoup ce festival de couleurs, très appétissant tout ça bises
Répondre
N
J'adore les clafoutis!!!<br /> <br /> Merci pour ta recette ;)<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
P
Un clafoutis qui me tente beaucoup :) bises et bon mercredi !
Répondre
R
Un beau clafoutis de saison, très appétissant !
Répondre
B
il fait envie !
Répondre
C
comme les grands esprits se rencontrent j'en ai fait un hier et deja preenregistré hier soir dans mon moule tablette aussi ihih il est tres beau le tiens bises
Répondre
S
hummm il me fait envie ton clafoutis!!!
Répondre
M
Oh la la qu'il est beau ! Les gâteaux aux fruits jaunes sont mes préférés, et ton délicieux clafoutis ne peut donc que me plaire !<br /> <br /> Bonn fin de journée, bises.
Répondre
C
Ah ! ces moules Demarle merveilleux qui font de si jolis gâteaux !! mais bon, il faut dire que les ingrédients sont tout aussi excellents et succulents, abricots/pêches, voilà de quoi se régaler... un clafoutis très certainement sublime... à refaire très vite avant la fin de saison de ces fruits... pour l'instant, j'en suis aux mirabelles...<br /> <br /> Une excellente fin de journée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
juste parfait !!!!
Répondre
S
hum...ce clafouti me fait de l'œil!
Répondre
A
superbe présentation, j'adore! bisous bon mardi!
Répondre
S
Petit coucou du jour...Bises. Sylvie.
Répondre
S
Ca y est ma Choupette, je suis allée voter et je garde le lien pour y revenir! Ton clafoutis me tente énormément, bravo! Merci pour ta visite!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
à voter tant que j'y pense bizz
Répondre
T
C'est très jolie :) et a mon avis très bon ;)
Répondre
L
Une très jolie version ! Bonne journée
Répondre
V
voila une recette qui va enchanter mon homme!!merci pour le partage
Répondre
B
trop bon , parfumé et mouélleux il a tout pour plaire<br /> <br /> biss
Répondre
C
Les clafoutis, c'est le dessert de l'été, moi je craque chaque fois que j'en vois un.
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin