750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 août 2013

GRATIN DE COURGETTES-LARD GRILLES

Un petit gratin de courgettes avec des tranches de lard grillées pour un repas du soir... hum miam miam !!

Pour 4 personnes :

Ingrédients : 5 petites courgettes - 150ml de crème liquide + 50ml de lait selon votre moule -2 oeufs - gruyère râpé - 6 fines tranches de lard paysan - poivre.

Préparation :

Faites chauffer le four à 180°C.

1/ Coupez les courgettes en fines rondelles avec si possible une mandoline et les faire cuire à la vapeur pendant 5min/

2/ Egouttez-les et réservez-les;

3/ Faites griller les tranches de lard dans un poêle et réservez-les.

4/ Disposez la moitié des courgettes dans un plat à four, ajoutez les tranches de lard grillées et remplir avec le reste des courgettes.

DSC07904

5/ Mélangez la crème, les oeufs,le lait et le poivre et versez le tout sur les courgettes, recouvrir avec le gruyère râpé.

DSC07905

6/ Enfournez  pendant 30min environ.

DSC07921

DSC07923

DSC07924

DSC07925

Que boire avec ? Un vin rosé de Provence

Verdict : J'aime beaucoup le gratin de courgettes et avec des tranches de lard c'est le top !

Cette recette est sponsorisée par :

- BIRAMBEAU pour la mandoline
- CHICOREE LEROUX pour les sets de table

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerices amarena).

Commentaires
V
en paraf 5) les oeufs ont été oubliés,je vais essayer dès demain ,ça semble bon
Répondre
B
ça nous aurait plu ton gratin, délicieux !!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Hummm,super gratin ;)<br /> <br /> A voté lol.
Répondre
S
Bonjour, je viens de voter pour ta jolie bûche miam comme elle a l'air bonne ! Je vais ajouté le lien de ton blog dans ma liste comme ça c plus facile pour aller voter chaque jour. Bonne journée à toi bisous !
Répondre
B
la provence dans l assiette que du bonheur<br /> <br /> biss a vous deux
Répondre
N
Un vrai régal ce gratin!! Les courgettes sont là, il faut en profiter!! C'est voté! Bises
Répondre
C
Un savoureux gratin, je viens d'aller voter, bises
Répondre
B
À voté!...
Répondre
J
Ton gratin est bien gourmand! Vote fait! Bises!
Répondre
L
j'ai voté pour toi ! bonne chance ! bisous
Répondre
J
Il est joliment gratiné et savoureux avec les tranches de lard, bravo à toi !!!!! Bises
Répondre
S
il m'a l'air bien bon ce gratin!!!
Répondre
G
un excellent plat et joli brin de lavande<br /> <br /> une bonne fin de journée
Répondre
B
A voté;)<br /> <br /> Qu'as-tu réalisé avec le sirop de thym?
Répondre
C
Mais... je croyais que tu étais au régime... lol.... un superbe plat gourmand en effet, les courgettes sont un de mes légumes préférés et en ce moment, je ne m'en prive pas... excellent...<br /> <br /> Je vais voter... où en est la récupération de tes photos ?? une toute belle soirée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Et voilà j'ai voté, si ça te dit de voter pour mon Mille feuille de brioche Harrys à la chantilly de St Môret® ça se passe ici http://voyage-culinaire.over-blog.com/article-mille-feuilles-de-brioche-harrys-a-la-chantilly-de-st-moret-119633480.html Belle journée
Répondre
M
Super idée pour un soir ...vite préparer et surement très bon !!<br /> <br /> bon jeudi ma belle
Répondre
C
tres joli blog, !!! je reviendrais!!! j'ai voté!
Répondre
S
Joli gratin! Savoureux et gourmand! Bises. Sylvie.
Répondre
S
hum...un très bon gratin d'été! miam
Répondre
B
Un joli gratin bien gourmand!
Répondre
L
délicieux ce joli gratin ! en plus dans le joli moule tablette ;) bises
Répondre
I
Ce gratin est surement délicieux je vais le mettre à mon menu.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
une bonne recette ,j'ai voté ,tu m'y fais penser demain merci bizzzz
Répondre
I
Voté ;) <br /> <br /> Ta recette me plait bien ! Biz
Répondre
P
a voté! :)<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
Merci de ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Miam pour cette recette de courgettes, c'est un allié minceur, n'hésitons pas.<br /> <br /> Je viens de voter pour ta bûche, magnifique !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
J'en salive devant mon écran. Ton gratin est succulent. :)
Répondre
M
Voila la recette que je cherché . J'ai tout le nécessaire. J'espére que tu vas bien .Je suie toujours au ralenti <br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Avec Un melange creme lait on ne peut pas obtenir cette texture tu as du oublier quelque chose dans la recette !!!!
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin