750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
12 août 2013

BÛCHE D'ETE CHOCOLAT BLANC ET CERISES AMARENA

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin... je reprends ce jour le chemin du travail, mais nous avons passé de très bonnes vacances ! Nous avons commencé par une petite fête pour nos 30ans de mariage (la table sera publiée le 15 août et puis mon apéritif le 16 et le 17) puis comme promis, Papoune et moi-même avons une nouvelle catégorie à vous présenter : nous l'avons intitulée "Focus sur..." je ne vous en dis pas plus juste que cette nouvelle catégorie sera publiée tous les premiers lundis de chaque mois, alors je vous donne rendez-vous le 2 septembre pour la découvrir !

Aujourd'hui je vous poste une recette de bûche d'été suite au message que j'ai reçu via mon blog :

"Je m'appelle Hortense, j'ai 30 ans et je travaille pour l'agence événementielle
Spectacle Arbre de Noël. Nous lançons aujourd’hui un grand concours culinaire
appelé "Cet été on bûche !" dont l'objet est, vous le devinez, de créer une
version estivale, sucrée ou salée, de la traditionnelle bûche de Noël."

Voici donc ma participation et vous pouvez voter pour moi si vous le désirez tous les jours ! Le lien à la fin de ma recette.

Pour le gâteau roulé j'ai pris la recette du magazine Saveurs HS, pour le chocolat blanc j'ai repris ma recette de mon fraisier ici

Pour 6 personnes :
Pour le biscuit : 4 oeufs - 50g de beurre + 10g pour la plaque - 150g de sucre - 50g de farine - 50g de mïzena - 1 pincée de sel.

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez le blanc des jaunes. Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.

Faites fondre le beurre à feu doux, laissez tiédir.

Fouettez les jaunes avec le sucre pendant 1min puis ajoutez le beurre fondu et la farine, mélangez.

Ajoutez les blancs en neige à le préparation et mélangez délicatement.

Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé puis beurrez-le.

Versez la pâte dessus et étalez-la avec une spatule.

Enfournez pour 10min.

Préparez la mousse au chocolat blanc

Pour la mousse au chocolat blanc :
1 tablette de chocolat blanc patissier
4 c à s de lait
200ml de crème liquide
200g de cerises Amarena

Faire fondre le chocolat blanc avec le lait au micro-ondes.

Monter la crème chantilly en la versant dans le bol de votre robot et fouetter.

Incorporer délicatement le chocolat blanc fondu.
Ajouter alors les cerises Amarena et rmélanger délicatement.

Etalez ensuite la mousse sur la surface du biscuit et roulez-le.

Gardez au frais une nuit et décorez votre bûche à votre guise.

DSC08196

DSC08197

DSC08198

DSC08199

DSC08200

DSC08201

DSC08206

DSC08207

DSC08216

DSC08217

 

Que boire avec ? Une clairette de Die

Verdict : Hummmmm...

Cette recette est sponsorisée par :
- FARIN'UP pour la farine pâtisserie
- LES FLEURONS D'APT pour les cerises  Amarena
- JAILLANCE pour la clairette de Die

 

 

 

Pour voter pour ma bûche d'été, si vous le désirez cliquez sur ce lien, vous pouvez venir voter tous les jours !

http://www.spectaclearbredenoel.com/concours-photo/?page=vote&photo=23 (bûche d'été au chocolat blanc et cerises amarena).

Je vous souhaite une bonne journée !!

 

Commentaires
M
Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Miss Popcake
Répondre
N
Bonjour ! je viens de chez magerde où j'ai vu ton commentaire .... cette bûche me met l'eau à la bouche ! je suis très tentée pour l'essayer, même que l'été n'est plus là ....<br /> <br /> je vais voter !<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
P
Voilà ! C'est voté, elle est très belle !
Répondre
K
J'ai voté. Merci pour le gentil commentaire sur mon blog. A bientôt
Répondre
L
Très jolie bûche d'été !
Répondre
J
Elle est vraiment superbe, bravo pour cette participation et bonne chance ! Bises
Répondre
L
trop mimi la décoration de ta bûche
Répondre
C
elle est bien belle et bien gourmande ta bûche d'été <br /> <br /> le Père Noël va être content et fier de toi ;)<br /> <br /> j'ai voté et ai mis le lien de côté pour te suivre <br /> <br /> alors bonnes chances , on croise les doigts pour toi <br /> <br /> merci de ta visite <br /> <br /> passe un très bon week-end et à très bientôt sur le net
Répondre
P
J'ai voté ;-)
Répondre
P
Très jolie bûche, vote pris en compte ^^
Répondre
K
une recette qui m'a l'air très gourmande !!! 5 étoiles !!!
Répondre
S
voter,bravo bisousssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
P
voilà c'est voté :)) bisous
Répondre
L
Elle est très sympa cette bûche avec de belles fraises... Un vrai délice j'en suis sûre ! A voté ;) Bisous
Répondre
C
ca y est c'est fait!<br /> <br /> bonne chance!
Répondre
K
Bon retour :-) ! Une belle bûche bien gourmande ! J'ai hâte de découvrir la nouvelle catégorie !<br /> <br /> Bis
Répondre
B
Et voilà; j'ai voté pour ta bûche que je trouve superbe d'ailleurs!<br /> <br /> Bravo;) J'espère que tu gagneras
Répondre
N
Superbe recette!!!M'en vais voter ;)<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
M
Super joli et rigolote à la fois..A voter et je compte bien le faire les prochain jours, tu peux compter sur moi ....le concour ce termine quand ?? bisou ma belle
Répondre
M
tu as raison: qui a dit que les bûches, ça se mangeait qu'en hiver?
Répondre
C
Et hop !!! ai voté pour cette belle et appétissante bûche d'été :)
Répondre
N
Elle est vraiment superbe ta bûche d'été!! C'est voté!! Bises
Répondre
C
Hum j'aime bien l'idée d'1 bûche d'été! C voté ;-) Bisous.
Répondre
4
rigolote ta bûche !! j'ai voté!!! bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
sa y est j'ai été voter, elle est magnifique, j'y retourne demain, bisous
Répondre
S
La décoration est très estivale, bravo. Et puis elle semble légère.<br /> <br /> Tu es dans le thème.<br /> <br /> Mission accomplie pour le vote.<br /> <br /> Bonne reprise.
Répondre
C
j'ai voté !!!!<br /> <br /> elle à l'air à tomber ta bûche, hummmm<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
S
c'est fait merci de ta visite,bisous et bonne soirée
Répondre
S
Bonjour à vous deux! Il s'en passe des choses et nous avons hâte de découvrir toutes les prochaines nouveautés.<br /> <br /> En tout cas cette bûche est superbe et c'est avec plaisir que je viens d'aller poster mon vote. Bonne soirée. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Elle est magnifique cette bûche d'été bravo ! Bonne reprise... bisous
Répondre
B
elle est superbe ta bûche!!j'ai voté tu en es à 68 votes;gros bisous
Répondre
R
j'adore ce bûche, et je vais essaier d'aller voter.<br /> <br /> bon retour.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
J
C'est fait! Tu peux nous le rappeler chaque jour? Bises!
Répondre
M
C'est fait! En mm temps ta bûche est superbe, elle mérite tous les votes. ^^
Répondre
S
bravo elle est superbe cette buche; j'adore la déco!!!
Répondre
C
J'y cours ! elle est trop belle cette bûche, j'espère que tu emporteras le gros lot... vraiment superbe ! bravo à toi ! tout est parfait dans ta recette....<br /> <br /> Un bon courage pour cette reprise... mais toutes les vacances ne sont pas encore prises... vous n'avez eu que deux semaines.... gros bisous à vous deux<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
A voté !
Répondre
A
bon retour parmi nous !!!!
Répondre
C
Rhooooo elle m'a l'air excellente, à voté ;-)
Répondre
J
Très belle buche estivale. Je vais voter. Des bisous
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin