750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 juillet 2013

HUILE D'OLIVE DU MIDI DE LA FRANCE - CHOCOLAT WEISS - RATAFIA DE CHAMPAGNE

Encore deux bien généreux partenaire cette semaine... il s'agit des

Huiles d'olive du midi de la France.

J'ai reçu 1 kit de dégustation composé de 8 bidons de 25cl de différentes huiles classées selon trois goûts différents : Goût subtil - goût intense et goût à l'ancienne. 7 sont en Appellation d'Origine.

Ces huiles du Sud de la France ont toutes reçues des A.O.P ou A.O.C.

Chaque huile à une typicité qui se marie mieux avec tel ou tel plat :

Le kit de dégustation contient :

3 bidons de 25cl d'huile d'olive vierge extra au goût intense :
AOP huile d'olive de Haute-Provence : arôme d'artichaut cru dominants accompagnés de l'amertume de l'amande, relevés d'une note fruitée de banane verte ou poire.
AOP huile d'olive de Nimes : aux arômes intenses de fruits rouges, de prunes, d'ananas...avec une pointe d'amertume et une ardence nette.
AOP huile d'olive de la Vallée des Baux de Provence : légèrement poivrée, aux arômes d'artichaut cru dominants, d'herbe fraiche, d'amande...

3 bidons de 25cl d'huile d'olive vierge extra au goût subtil
Huile d'olive de l'Union Européenne :
AOP huile d'olive de Nyons : aux arômes dominants de noisettes fraiche et de pomme verte, aux notes légèrement beurrées.
AOP huile d'olive de Nice : aux arômes d'amande fraiche très intenses accompagnés de notes de genêts et d'artichaut cru.

2 bidons de 25cl d'huile d'olive vierge goût à l'ancienne
AOC huile d'olive de Provence : olives maturées aux arômes de pain grillé et d'artichaut violet cuit
AOP huile d'olive de Aix-en-Provence : aux arômes de sous-bois, de truffe, de cacao et de fruits mûrs.

Maintenant place aux photos :

huile du midi 7

Vous pouvez les suivre sur leur page facebook ici

Un énorme merci à Emilie et aux Huiles du midi de la France pour ce partenariat d'une grande qualité !

Et WEISS le chocolat depuis 1882

Voici l'émail que j'avais reçu et j'ai bien sûr répondu OUIiiiiiiiiii

Bonjour Sylvie,

J'ai regardé votre blog et il respire la joie de vivre.
Je vois que vous êtes amateurs de bonne gastronomie et pour cette raison je
vous propose de participer à notre prochain envoi de chocolat.

Pour ce premier envoi, le challenge est autour du thème : VACANCES ET CHOCOLAT

Laurent m'a envoyé :

- 1 pain noir ebéne 72% : pain de chocolat couverture de 1kg

Le mélange harmonieux des fèves d'équateur apporte rondeur et douceur à la puissance du cacao Africain.

Une couverture garantie sans lécithine de soja ajoutée. Ce chocolat de couverture est recommandé pour la création de ganache  patissière, de crème et mousse au chocolat, mais aussi pour  l'enrobage et la décoration.

- 1  bouteille de VINECAO condiment au cacao

Idéal pour déglacer les viandes et créer une touche exotique dans les plats de poissons, crustacés et salades d'été.

chocolat weiss 19

 

Un énorme merci à Emilie et à Laurent pour ces deux partenariats d'une grande qualité !

Et pour finir, j'ai reçu fin juin un émail de la maison CHOPIN qui me disait que mon blog avait été sélectionné afin de participer si je le désirais au concours de recette "saveurs et ratafia".

Nous étions 25 blogs sélectionnés pour participer et seul 3 blogs seront choisis pour la finale en fonction des recettes proposées.

Notre réponse a été Oui tout de suite et nous avons reçu 2 bouteilles de Ratafia : 1 ratafia de Chardonnay et l'autre de Pinot Meunier.

Papoune s'y est collé et a inventé deux recettes, une de poisson et une de viande, avec comme ingrédients un ratafia différents pour chacune d'elles.

Hélas, sa recette n'a pas été retenue cette fois ci mais nous avons un an pour nous remettre aux fourneaux et espérons réussir en 2014.

Je remercie Cécile d'avoir sélectionnée mon blog et de nous avoir envoyé ces deux formidables produits.

Un post suivra bientôt afin de vous les présenter  plus en détails.

 

partenaires 010

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon dimanche après-midi et à demain !!

Commentaires
B
tu as encore été bien gâtée!gros bisous et bon dimanche
Répondre
N
Super ces partenariats!!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin