750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
10 juillet 2013

CONFIT DE CANARD EN VERT ET ROSE

Pour faire honneur de mon deuxième envoi de mon partenaire MAISON LAFITTE, Papoune a totalement inventé cette délicieuse recette.

Préparation : 45min environ
Cuisson : 45min

Ingrédients : 6 champignons frais de Paris - 1 boite de confit de canard des Landes - duo de tomates cerises - petits radis roses avec les fanes - 6 pommes de terre moyennes - parmesan - thym - laurier - huile d'olive - 1 c à s de graisse de canard - 2 gousses d'ail

LAFITTE 13

Préparation :

Chauffer le four à 180°C.

1/ Cuire les pommes de terre dans de l'eau salée pendant 20min avec 1 feuille de laurier, deux gousses d'ail en chemise et 1 branche de thym frais.

2/ Nettoyez les radis roses, les laver. Faire de même avec les fanes et en garder 80g.

3/ Eplucher 6 champignons de Paris en enlevant la queue.

4/ Ouvrir la boite de confit, disposer les cuisses sur une grille au dessus d'un plat à four et passez-les au four chaud pendant 3min afin de faire fondre la graisse.

Laissez un peu tièdir, enlever la peau, les os et effilocher.

LAFITTE 16

5/ Couper les radis en rondelles de 3mm. Les faire poêler avec 1 c à s de graisse de canard.

6/ Blanchir les fanes de radis pendant 2min dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée. Les égoutter et les presser entre les mains pour essorer toute l'eau.

LAFITTE 17

7/ Essorer les pommes de terre, les éplucher et les écraser au presse-purée. Ajouter à cette purée les fanes mixées et mélanger le tout.

8/ Poser deux cercles sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et faire le montage :

  • Poser des rondelles de radis cuites et égouttées au fond.
  • Ajouter le confit de canard effiloché
  • Terminer par de la purée au fanes de radis
  • Egaliser la purée
  • Saupoudrer de parmesan
  • Enfourner à 180°C pendant 15min et 3 min de grill à la fin

LAFITTE 18

LAFITTE 26

SALADE TOMATES-CHAMPIGNONS :

Ingrédients : 1 c à s de vinaigre de Xéres - 4 c à s d'huile d'olive Fruitado - sel et poivre -

Couper les tomates cerises en deux, émincer les champignons de Paris.

Mélanger le tout avec la vinaigrette.

Sortir les confits du four et servir avec la salade parsemée d'un peu d'effiloché de canard.

LAFITTE 28

LAFITTE 30

LAFITTE 31

LAFITTE 32

LAFITTE 33

LAFITTE 35

LAFITTE 38

Que boire avec ? Un rosé Costières de Nimes

Verdict : Une très bonne recette inventée par Papoune. La purée de fanes de radis, fallait y penser... et c'est trop bon !

Cette recette est sponsorisée par :

- MAISON LAFITTE pour le confit de canard
- CIGUENA NEGRA pour l'huile d'olive Fruitado
- COOKUT pour le cocotte
- TASSE ET ASSIETTE pour l'assiette de service

Papoune et choupette vous souhaitent  une bonne journée ensoleillée ! A demain !

Commentaires
N
Superbe recette et magnifique présentation ;)
Répondre
B
wahouuu magnifique, ça j'adore c'est super bien présenté !!
Répondre
M
C'est splendide. Digne d'un grand restaurant. :) En plus de ça, je suis certaine que c'était succulent. :) Je salive devant ta belle assiette. ;)
Répondre
K
Sublime ce plat ! Une belle présentation ! Bien savoureux !<br /> <br /> Bis
Répondre
B
il est doué Papoune!tu as de la chance d'avoir un cuisinier à la maison!s'il donne des cours,je pourrais lui envoyer mon mari,on n'est pas très loin!!bisous et bonne soirée
Répondre
F
C'est une super idée...
Répondre
M
Quelle jolie présentation, c'est très appétissant!
Répondre
C
Excellence et raffinement Choupette ! tout est parfait dans cet article, la présentation, la réalisation, la recette, l'idée et l'originalité, bravo Papoune ! c'est juste fabuleux ! la purée de fanes de radis est très en vogue et je dois dire que c'est vraiment délicieux, le confit est gastronomiquement cuisiné ! tout est superbe !<br /> <br /> Excellente journée encore bien chaude aujourd'hui, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
T
Superbe, magnifique, très réussi..... Bref, parfait!
Répondre
G
Ta présentation est MA GNI FI QUE !!!! Bravo !!!
Répondre
I
Oh la la la ... j'ai mangé très light ce midi ... ton assiette me donne envie !!!
Répondre
R
bon apéttit!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
R
bon apéttit!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
R
bon apéttit!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
De très jolies couleurs pour un plat bien gourmand ! bisous
Répondre
G
papoune a de très bonnes idées et l il fallait le faire félicitations joli et bien présenter<br /> <br /> un bon après-midi
Répondre
M
Coucou mon amie . Superbe recette. J'aime le Confis et tout ces légumes . C'est une belle recette de saison. J'en ai l'eau a la bouche. Comme tu a du le voir , je suie au ralenti sur la bloguo. Je rependrais la route des blogs qu'a la fin de l'été. Je fait quelques visites différente tout les jours . Je vais peut être faire un billet pour le 14 juillet . Merci a Papoune pour ces bonnes idées<br /> <br /> Bonne soirée a vous deux <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Tout simplement parfait! Bises. Sylvie.
Répondre
B
Un bien joli plat ,coloré, comme tu le dis il fallait y penser aux fanes de radis! bravo à Papoune! bises Choupette et belle journée
Répondre
N
ta présentation est magnifique<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
B
TOUT EN COULEUR UN PARMENTIER QUI ME LAISSE PAS INDIFERANTE<br /> <br /> BISOUS
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin