750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
8 juillet 2013

CAMUS AU NID

Source : maxi-cuisine n°80

Pour 4 personnes :
Préparation : 25min
Cuisson : 40min

Ingrédients : 4 artichauts camus - 3 tranches de jambon sec au sel marin - 4 gros oeufs - 4 fines tranches de comté - 1 c à s de ciboulette ciselée - 2 c à s de vinaigre balsamique - 5 c à s d'huile d'olive - sel et poivre

Préparation :

Casser les tiges des artichauts. Ôter les premières feuilles. Les cuire à la vapeur 30 à 35min.

Laisser les artichauts refroidir, ôter les feuilles en ne laissant qu'une corolle de grosses feuilles à la base, puis éliminer le foin des artichauts à l'aide d'une cuillère. Les tapisser d'une tranche de jambon sec au sel marin en remontant légèrement sur les bords. Poser dessus une fine tranche de comté. Les mettre côte à côte dans un plat.

Casser un oeuf dans chaque artichaut. Saler et poivrer. Cuire 5 à 6 min au four préchauffé à 210°C. Parsemer de ciboulette ciselée et servir tiède ou froid avec la vinaigrette.

artichaut camus17

artichaut camus19

artichaut camus20

artichaut camus21

artichaut camus23

Que boire avec ? Un Beaujolais

Verdict : Pour moi qui n'aime pas l'artichaut j'ai apprécié !

Cette recette est sponsorisée par :

- LES JAMBONS GANDA pour le jambon sec au sel marin

 

Commentaires
J
Une superbe idée! Belle journée
Répondre
C
Je n'y aurais jamais pensé mais l'artichaut camus cuisiné ainsi doit être fabuleux, si tu n'apprécie pas trop moi, j'adore et avec ces ingrédients imparables, ce doit être superbe ! ta recette m'enchante Choupette, je te la pique, bravo à toi !<br /> <br /> Il fait très chaud... je gère la terrasse à partir de 17 heures...lol... belle fin de journée à vous deux, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
quelle bonne idée !!
Répondre
A
excellente idée !!!
Répondre
N
Super idée!!!Il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé d'artichauts.<br /> <br /> Bon lundi,gros bisous.
Répondre
L
Très belle idée ! Bon lundi Bises
Répondre
A
Elle est superbe ta recette, cela change vraiment de l'ordinaire.Bises.
Répondre
B
Idée surprenantement inventive<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne semaine a vous deux
Répondre
M
Une présentation très originale pour se régaler!
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin