750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 mai 2013

PANNA COTTA AU GINGEMBRE, GELEE DE FRAISES

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Easy kitchen j'ai eu envie de la réaliser à mon tour !

Ingrédients :

Pour la panna cotta :
40cl de crème liquide - 1dl de lait  - 50g de sucre - 2cm de gingembre frais que vous rapperez - 3 feuilles de gélatine -

Pour la gelée de fraises :
200g de fraises - 40g de sucre glace - 2 feuilles de gélatine

Préparation :
Faites tremper 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.  Dans une casserole, faire chauffer la crème, le lait et le sucre. Ajoutez le gingembre rapé et laisserz infuser hors feu. Filtrez à travers une passoire fine et remettez à chauffer sans atteindre l’ébullition.

Essorez les feuilles de gélatine puis incorporer dans la crème, mélangez bien pour bien dissoudre la gélatine.  Remplissez des petits contenants sur 3 cm environ de hauteur. Laissez refroidir avant de mettre au froid pour minimum 4 heures.

Passez les fraises sous l’eau froide sans les équeuter. Egouttez-les, enlevez les queues (conservez quelques fraises entières) et coupez les grossièrement avant de les passer au blender avec le sucre glace. Faites chauffer au micro-ondes un demi-verre d’eau. Versez cette eau très chaude (non bouillante) sur deux feuilles de gélatine que vous aurez coupées en gros morceaux dans un bol. Mélangez bien pour que la gélatine fonde dans l’eau. Incorporez cette eau gélatineuse à la soupe de fraises.

Sur chaque panna cotta refroidie, versez quelques cuillères de coulis de fraises et remettez au frais pour que la gelée prenne. Avant de servir décorez d’une fraise et d’une sommité de menthe ou zestes de citron vert.

001

003

006

008

Que boire avec ? un petit vin blanc moelleux

Verdict : Un grand merci à Easy kitchen pour cette délicieuse panna cotta !

Vous ne savez pas quoi offrir à votre maman pour la fête des mères ? allez voir le site de Tasse & assiette !

Fête des Mères

Bon jeudi à tous !! bisous bisousssssssss

Commentaires
C
Une belle petite verrine toute fraîche ! J'en prends volontiers une ... ^^<br /> <br /> Bises et belle soirée, <br /> <br /> Sandrine
Répondre
B
gourmande ces petites verrines
Répondre
V
un coucou en passant fort pris en ce moment, bientôt le départ en vacances pour 3 mois
Répondre
N
Hummmm,ça doit être trop bon!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
K
Un beau dessert bien délicieux !<br /> <br /> Bis
Répondre
S
une délicieuse panna cotta printanière!qui est bien tentante!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Elles sont trop belles tes panacottas et si gourmandes !!! J'en veux !!!!! Bizzz
Répondre
F
A mettre dans mes tablettes pour essayer ta belle panna cotta !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
miammmmmm
Répondre
R
Gingembre et fraise, c'est un beau mélange de saveurs !
Répondre
G
de superbes panna cotta belle réalisation ici par moment nous avons des grèles<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises
Répondre
C
Je n'ai jamais fait de panna cotta... c'est bête non ? mais il faut reconnaître que ce dessert léger, aérien et succulent doit être une pure merveille d'autant qu'il ne me paraît pas trop sucré... promis, je tente...<br /> <br /> Excellente soirée pour vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
elles ont l'air divines!!! bisous
Répondre
M
Quelle appétissante panna cotta... Le mariage gingembre et fraises doit être très intéressant, j'y goûterais volontiers !<br /> <br /> Bonne fin de journée :)
Répondre
M
Quelle appétissante panna cotta... Le mariage gingembre et fraises doit être très intéressant, j'y goûterais volontiers !<br /> <br /> Bonne fin de journée :)
Répondre
M
Quelle appétissante panna cotta... Le mariage gingembre et fraises doit être très intéressant, j'y goûterais volontiers !<br /> <br /> Bonne fin de journée :)
Répondre
A
Hoooo ultra super ça !!!
Répondre
E
Je suis curieuse de goûter la panna cotta au gingembre, ça doit être original ^^ tes verrines sont très belles!
Répondre
N
je n'ai jamais testé avec le gingembre je retiens l'idée<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
S
Que j'aime le gingembre! Ta panna cotta doit être très savoureuse. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Décidement nous avons envie de soleil toutes les deux .... bisou ma belle
Répondre
J
Trop gourmandes ces petites verrines. Bises ensoleillées du jour enfin :))
Répondre
T
jolie association!!!!!
Répondre
C
Ah oui, le gingembre ça doit apporter un petit gout bien sympa à ta panna cotta :)
Répondre
C
C'est superbe! Bravo. Bisous.
Répondre
A
moi, qui aime ça, cette version a tout pour me plaire !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
une bien jolie verrine où je plongerai bien ma cuillère ...
Répondre
M
J'aime beaucoup la touche d’exotisme du gingembre !!
Répondre
R
Je serai curieux de goûter, le mélange des deux ingrédients doit être très intéressant :)
Répondre
T
l'été avant l'heure. sympa comme tout
Répondre
M
mmhhhh elles ont l'ai top miamm<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Un dessert extra. Bisous avec un pâle rayon de soleil...!
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin