750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 mai 2013

TARTE AUX POMMES REVISITEE

Tout le monde a déjà fait une tarte aux pommes que ce soit au sucre ou à la crème !

L'autre jour, j'ai voulu changer la traditionnelle tarte aux pommes...voici le résultat ...

Pour un plateau de 24cm :

Ingrédients : 1 pâte brisée - 225ml de crème liquide - 225ml de lait - 2 oeufs entiers - 2 c à s de sucre - 1 petite c à c de vanille en poudre -  4 pommes - 1 c à s de jus de citron jaune - amandes effilées -

Préchauffez votre four à 220°C

Etalez la pâte brisée et disposez-la au fond du moule à tarte. Piquez celui-ci à la fourchette.

Epluchez et coupez en petits dés les pommes et les arrosez d'une c à s de jus de citron afin qu'elles ne noircissent pas.

Dans un saladier mélangez : la crème, le lait, les oeufs, la poudre de vanille et le sucre.

Disposez vos dés de pommes dans le moule à tarte et versez la migaine dessus.

001

003

Dispersez les amandes effilées et enfournez.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

007

006

013

015

Que boire avec ? un verre de cidre ou tout simplement un café

Verdict : Papoune a bien apprécié ma tarte aux pommes revisitée !

Cette recette est sponsorisée par :
- LIGNE SUCRE & STEVIA pour le sucre poudre
- ZOE VANILLE pour la vanille en poudre
- SICILIA  pour le jus de citron jaune
- TASSE ET ASSIETTE pour l'assiette de service

 

 

Commentaires
M
Une idée exquise.... Ta tarte semble divine...
Répondre
M
belle variation!. je t'en prendrais bien une part!
Répondre
C
Une très jolie tarte!! J'adore!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Une tarte aux pommes bien appétissante...<br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt
Répondre
T
elle est très belle!<br /> <br /> passes un bon dimanche
Répondre
P
rien de meilleur qu'une bonne tarte aux pommes faite maison!<br /> <br /> la tienne est superbe et très gourmande!<br /> <br /> bon dimanche. bisous
Répondre
C
Une délicieuse façon de revisiter la tarte aux pommes, miam!! Bon dimanche :)
Répondre
L
Très jolie et bien appétissante ! Bises et bon dimanche
Répondre
I
Une jolie tarte !
Répondre
A
La tarte qui plait toujours à tout le monde. Bisous et bon Dimanche, ici dans un brouillard comme en automne..!
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
F
une bien jolie tarte!! j'adore l'idée de couper les pommes en cubes!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Nous la faisons souvent comme ça...ça va plus vite!<br /> <br /> vraiment très réussie...<br /> <br /> bisous tout bleu...du soleil enfin!!!
Répondre
G
une délicieuse tarte encore beau temps<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée bises
Répondre
M
Excellente recette ! Ta tarte a l'air délicieuse :)
Répondre
N
une tarte aux pommes bien gourmande<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
M
une belle idée bien gourmande !!
Répondre
G
Mmmmm !!! très belle tarte :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De la simple tarte aux pommes tu en fais une merveilleuse gourmandise aux amandes, j'aime beaucoup ! je n'en fais plus non plus de simples ou traditionnelles et je trouve ta recette "topissime", bravo à toi ! superbe et succulente !<br /> <br /> Une toute belle journée de samedi, la pluie vient de s'arrêter... chance !!<br /> <br /> gros bisous à vous deux<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
Pour moi ce sera avec un café...bon weed kend ma belle
Répondre
S
Bonjour Choupette, j'adore cette tarte aux pommes. je trouve que les amandes vont parfaitement bien avec les pommes. Bises. Sylvie.
Répondre
A
très joli avec les fleurs
Répondre
N
Elle m'a l'air trop bonne ta tarte miam,miam,miam!!!<br /> <br /> Bon week-end,gros bisous.
Répondre
N
rien de tel qu'une bonne tarte aux pommes pour se régaler ! bisous
Répondre
A
un dessert qui plait toujours !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Une bien jolie tarte ! On a beau en faire et en refaire, ça plait toujours !! Et avec des amandes, hummmmm
Répondre
L
Sympa cette tarte...
Répondre
P
j'adore l'idée de couper les pommes en dés, sa doit être d'autant plus fondant! et avec les amandes un festin! bonne journée
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin