750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
31 mars 2013

JURANCON 2011

Aujourd'hui je vous fait découvrir un vin blanc moelleux : Le Jurançon ! C'est celui qui a servi à faire mon tiramisu aux mirabelles ( ici).

JURANCON : Domaines Roche GUILHEM

Appellation Jurançon contrôlée

Conseil du sommelier :

A déguster à 10° - 12° : Idéal à l'apéritif jusqu'au dessert en passant par le foie gras, les viandes blanches, le fromage de brebis.

Ce millésime d'un jaune doré brillant s'exprime par des arômes agréables d'agrumes et de fruits exotiques (ananas, mangue).

D'attaque franche et ample, la bouche est relevée par des arômes fruités et une vivacité bien présente. Vin d'une remarquable fraîcheur.

Vignoble : Petit et gros Manseng les cépages traditionnels amoureusement conduits sur un terroir mêlant argile et petits galets.

Vendanges manuelles effectuées par tries successives après passerillage (concentration des raisins sur le cep).

 

018

 

021

 

N'oubliez pas notre rendez-vous de 15h...

Bonnes fêtes de Pâques !!

Commentaires
C
je n'aime pas le vin rouge mais j'apprécie bcp un verre de vin blanc et celui-ci est un de ceux que je préfère
Répondre
N
Oh oui,j'aime le Jurançon!!!<br /> <br /> Bon lundi de Pâques,gros bisous.
Répondre
C
Excellent ! je connais bien le jurançon, ce fut d'ailleurs le vin de baptême du roi Henri IV.... magnifique et très fruité... excellent choix de votre part, bravo !<br /> <br /> Je pense bien à toi et tes convives en ce jour où le travail culinaire doit battre son plein, bisous à vous deux,<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
B
il en reste un verre tot de méme il devait être tres bon hiii
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin