750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
20 mars 2013

TIRAMISU AUX MIRABELLES ET AU JURANCON

Aujourd'hui c'est le printemps... je vous propose un tiramisu aux mirabelles pour fêter le printems et le retour du soleil ...

Source :Cuisine Actuelle n°266

Préparation : 20min
Cuisson : 15min
Au frais : 3h

Ingrédients : 500g de mirabelles surgelées - 5 c à s de miel - 15cl de crème liquide - 250g de mascarpone - 4 jaunes d'oeufs - 4 grosses madeleines  - 4 c à s de sucre semoule - 20g de sucre glace - 2 c à c de cacao amer - 12cl de Jurançon.

Versez les mirabelles dans une sauteuse avec le miel et 12cl de Jurançon. Cuisez-les 10min à petits frémissements. Egouttez-les, gardez le jus.

 

002

 

Fouettez les jaunes avec le sucre semoule dans une jatte. Incorporez au fouet le mascarpone et 2 c à s de jus.

Montez la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre glace. Incorporez à la préparation précédente.

Imbibez les madeleines avec le jus des mirabelles refroidi, déposez-les dans des verrines.

Répartissez les mirabelles et garnissez de crème.

Glissez 3h au réfrigérateur.

Poudrez de cacao et dégustez frais.

 

013

 

015

 

017

 

Que boire avec ? Un petit verre de Jurançon

Verdict : Un bon tiramisu qui change, le miel de citronnier donne un bon gout aux mirabelles.

Cette recette est sponsorisée par DIRECTOBIO pour le miel de citronnier

 Aujourd'hui c'est le printemps... bonne journée à tous !! A demain !

Commentaires
U
tiramisu bien gourmand
Répondre
C
Hum, ça doit vraiment être très bon!
Répondre
M
Ce dessert est très appétissant et ton vin jaune apporte un rayon de soleil supplémentaire !<br /> <br /> Bonne journée ; bisous bisousssss - Nicole
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
P
Vivement la saison des mirabelles, je n'en ai plus malheureusement, sinon j'aurais bien fait ton tiramisu ! moi qui adore les mirabelles et le tiramisu, je n'ai jamais pense à les associer:) merci pour le partage ! bisous ^^
Répondre
K
Je suis fan !!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa!... La Lorraine alliée au Sud Ouest! J'imagine assez bien le résultat, et ça doit être fameux!<br /> <br /> Belle idée!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lydoue
Répondre
N
Hummmm,il doit être trop trop bon ton tiramisu aux mirabelles!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
B
As-tu essayé le clafoutis aux mirabelles ? C'est excellent !<br /> <br /> J'adore les mirabelles !<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
Un beau tiramisu ! Hmm un délice !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
sans jurançon pour moi
Répondre
C
Ce dessert, un délice, bravo :) bisous
Répondre
J
un dessert qui invite a la gourmandise!! bonne soirée bisous
Répondre
M
J'adore les tiramisus c'est l'un de mes desserts favoris !!
Répondre
C
des mirabelles que c'est bon et en tiramisu quelle belle originalité, j'adore, bisou christine.
Répondre
B
tu nous prend par les sentiments...des mirabelles...yahou!!!<br /> <br /> trop belle ta recette!<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
G
Délicieuse idée !!!
Répondre
G
un bon dessert dont ont ne se lasse pas et que l'ont peux varier ici pluie<br /> <br /> je te souhaite un bon après-midi
Répondre
B
Coucou voici une bonne coupe pour ce premier jour de printemps, mais est ce vraiment le printemps lol. Biz boubou
Répondre
C
Une belle idée encore une fois Choupette... peut-être pas pour fêter le printemps, ici nous avons la pluie et le froid en continu... mais pour nous régaler voilà une excellente et superbe recette, bravo et merci à toi, belle gourmandise !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de mercredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
T
Miam-miam, j'adore les mirabelles...<br /> <br /> Bel après midi.
Répondre
S
Savoureux et très appétissants, tes tiramisu sont superbes. Bises. Sylvie.
Répondre
M
C'est l'heure du repas et j'ai l'eau a la bouche . D'accors pour le petit verre de Vin <br /> <br /> bise
Répondre
G
Oh les mirabelles j'adore! C'est un tiramisu aux saveurs originales, bravo Choupette!!!<br /> <br /> Vive le printemps!<br /> <br /> Bises et bon mercredi.<br /> <br /> Graziella.
Répondre
L
hum, étant Lorraine, je ne peut qu'aimer cette jolie version !
Répondre
N
belle verrine mais pour moi ce sera sans alcool<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
A
bien gourmand ton dessert !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
t as vue le printemps quelque part ici c est encore l hiver<br /> <br /> heureusement ta verrine me console hiiiiiii
Répondre
L
Humm des mirabelles !! et avec un pti jurancon !! alors là je craque!! lol<br /> <br /> Bizzou
Répondre
N
bojour choupette et bien ce petit dessert me fait bien envie bonne journée
Répondre
M
sympa en versiion individuelle!
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin