750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 mars 2013

TRUITES AUX AMANDES

Samedi dernier était le jour de l'ouverture de la pêche et Papoune m'a ramené 4 truites !

Je me suis aperçue que je n'avais encore pas publié la recette toute simple des truites aux amandes... je vous la poste donc ce jour.

Deux autres truites attendent au congélateur pour une autre recette....

Ingrédients : 2 truites - 50g d'amandes effilées - 1 c à s de persil haché surgelé - 25g de farine - un morceau de beurre - un demi-citron - sel et poivre.

Préparation : Nettoyez et rincez les truites sous l'eau fraiche. Les essuyez avec un peu de papier essui-tout. Salez et poivrez l'intérieur et farinez-les sur les deux faces.

Faites chauffer le beurre dans une poêle spécial poisson si possible.

Lorsque le beurre est chaud, posez les truites dans  la poêle. Laissez-les cuire environ 4min et les retournez sur l'autre face et faites les dorer également 4 à 5min environ selon la grosseur des truites.

Pendant ce temps, faites dorer à sec les amandes effilées dans une poêle anti-adhésive.

Une fois les truites cuites, sortez-les de la poêle, mettez les amandes à la place et faites les réchauffer en remuant dans le beurre de cuisson des truites.

Servez les truites avec les amandes et parsemez de persil haché.

003

005

008

009

Que boire avec ? Un macon-village blanc

Verdict : Une recette de base que tout le monde connait mais faites en plus avec des truites toutes fraiches, c'est un régal !

Je vous souhaite une très bonne journée ! A demain ...

 

Commentaires
M
Comme quoi il ne faut pas grand chose pour se régaler ...moi j'adore !! bise et bon weed kend à toi et à papoune
Répondre
B
coucou les truites aux amandes c'est super bon. On en a mangé le week end dernier.Hummmmm. Biz boubou
Répondre
A
je passe mon tour, pour cette recette<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Ah oui, avec des truites fraîches c'est vraiment meilleur....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
F
je ne doute pas que ce plat de truite , soit délicieux, mais je passe mon tour, je n'aime pas la truite!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
K
Bien original cette recette !<br /> <br /> Bis
Répondre
S
miam j'adore la truite aux amandes!!!! bisouss
Répondre
B
Ta recette est parfaite pour moi, c'est de cette façon là que j'apprécie la truite! miam! passes une bonne soirée, bise!
Répondre
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour^^
Répondre
S
Bonjour Choupette, oh! Oui! Tu me donnes des envies de truites! Elles sont bien appétissantes. Bises. Sylvie.
Répondre
A
c'est trop trop bon
Répondre
P
en effet je connais cette recette mais j'en ai jamais dégusté! une recette de saison!bises
Répondre
E
Il me manque juste un papoune pour me rapporter des truites !!!
Répondre
A
un classique comme tu dis qu on a toujours plaisir à déguster ...surtout quand le poisson vient d'être pêché !!
Répondre
G
Bravo pour cette belle pêche et pour cette délicieuse recette !!! C'est délicieux la truite et cuisiné ainsi ce doit être à tomber :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Sympa avec les amandes sur le dessus !
Répondre
C
Un délice, j'adore! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
humm du poisson j'arriiiiiive<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
C
Hum, un très bon plat de poisson!
Répondre
C
Aïe ! les truites, j'adore ! aux amandes ? mais oui bien sûr !!! ta recette est merveilleuse Choupette ! bravo et merci pour ce succulent plat gourmand, quelle chance d'avoir un pêcheur à la maison... un des meilleurs poissons d'eau douce !!!<br /> <br /> Le soleil est revenu mais pas la chaleur... le vent est vraiment glacé ! heureusement nous avons échappé à la neige... grrrr !!! j'ai commandé un grand beau temps pour le 23 mars mais nous serons déjà au printemps....<br /> <br /> belle journée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
N
Hummm,des bonnes truites!!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
L
Miam !!!! il est bien ce papoune, de belles truits j'adooore. Bisousssss
Répondre
C
Classique mais toujours aussi bonne.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Avec des amandes sur le dessus c'est trop bon !b ises
Répondre
B
Chaque été, au camping, on se fait des truites en papillote au barbecue ! On part à la pêche, on en ramène quelques unes ... On les prépare comme toi mais on rajoute quelques rondelles de tomate !!! Un délice !!!
Répondre
M
J'aime beaucoup la truite et ça me plaît bien! Bisous et bonne journée.
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin