750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
9 mars 2013

BAVAROIS A LA PISTACHE ET SA GELEE D'AGRUMES

Source : le blog de Pêche de gourmandise,

Préparation : 30min
Cuisson : 5min
Réfrigération : minimum 2h

Pour le bavarois :

- 1 c à s de pâte de pistache ; quelques pistaches non salées pour la déco ; 1 jaune d'oeuf ; 22g de sucre poudre ; 10cl de lait ; 1 feuille de gélatine 2g ; 10cl de crème liquide.

Battre le jaune d'oeuf avec le sucre. Faire bouillir le lait et le verser sur le mélange jaune-sucre en mélangeant. Cuire à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.

Verser aussitôt la crème d'un saladier et ajouter la pâte de pistache. Bien mélanger et ajouter la feuille de gélatine ramollie dans de l'eau froide et égouttée. Mélanger et laisser refroidir.

Fouetter la crème en chantilly et l'incorporer dans la crème de pistache en mélangeant délicatement.

Répartir dans les 2 verrines et mettre au frigo.

Gelée d'agrumes :

- 1 feuille de gélatine ; 1 orange ; 1 pamplemousse rose ; 15g de sucre poudre.

Ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide.

Peler l'orange et le pamplemousse à vif et couper les en quartiers en récupérant le jus donné.

Couper 1 quartier d'orange et de pamplemousse en deux et le garder pour la déco.

Couper les autres quartiers en morceaux.

Ramollir la gélatine égouttée au micro-onde 20s.

Mélanger la gélatine avec le jus et les morceaux d'agrumes. Ajouter le sucre et mélanger.

Répartir sur les verrines (qd celles-ci sont prises) et garnir avec les quartiers d'agrumes mis de côté et les pistaches.

Mettre au frigo et servir très frais.

J'ai utilisé que la moitié du pamplemousse et la moitié de l'orange, et avec les autres moitié j'ai fait une petite salade. J'ai ajouté un sachet de sucre vanillé et une c à s de cointreau dedans.

004

006

 

Que boire avec ? pourquoi pas un petit verre de cointreau sur glace ...

Verdict : Trop bon !!!!

Bonne journée  et prenez soin de vous !

 

Commentaires
P
un dessert bien vitaminé
Répondre
B
chouette ce desert j adore<br /> <br /> biss a vous deux
Répondre
M
un petit cointreau... oui, pourquoi pas!
Répondre
C
Voilà une petite verrine bien appétissante ! <br /> <br /> Merci pour ce beau et gourmand partage !!! <br /> <br /> Encore une belle soirée, Sandrine
Répondre
T
je découvre ton blog suite à ton commentaire chez eux (je te remercie) et je suis ravie de découvrir tant de recettes si gourmandes ! Ce dessert avec la pistache à l'air sublime je vais le tester dès que je trouve d ela pâte à pistache. Bises
Répondre
G
Super beau! Et ça a l'air bien frais, ça donne envie ^^
Répondre
C
Je suis sûre d'adorer avec les agrumes : je garde !
Répondre
M
Je passe en vitesse te souhaiter un bon dimanche et merci pour cette belle verinne..<br /> <br /> bisou et à bientot
Répondre
C
trop belles ces couleurs
Répondre
R
Un petit verre de cointreau tu as raison avec ta jolie réalisation !<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Un dessert bien frais, il est très réussi!!!!
Répondre
A
bravooooooo
Répondre
M
Belle réalisation !
Répondre
N
tes verrines sont magnifiques j'y goûterai bien<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
C
Tes verrines sont superbes!! Bon week-end, bises.
Répondre
M
J'adore les couleurs! Ça donne envie!
Répondre
C
Un bien joli dessert !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
N
Hummm,il m'a l'air trop bon ton dessert,miam,miam,miam!!!<br /> <br /> Bon week-end,gros bisous.
Répondre
B
Ça a l'air délicieux ! Bon week-end ! Bises
Répondre
M
moi aussi j'y plongerai bien ma petite cuillère !! très belle présentation !!!
Répondre
A
j'y plongerais volontiers ma petite cuillère !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
oh que ça doit etre bon
Répondre
P
quelle délicieuse idée, le visuel est sublime en plus! les parfums très originaux! bravo! bise
Répondre
B
Oh du Cointreau aujourd'hui hummmm ! Oh pardon, je m'égare ^^ Superbe ce bavarois et le mélange des parfums est étonnant ! Bizzz
Répondre
B
un joli dessert coloré! miam! bon samedi, bise
Répondre
B
coucou un dessert qui doit être bon mais personnellement je n'aime pas la pistache. Bonne journée biz boubou
Répondre
P
Tout à fait ce que j aime! merci!<br /> <br /> Bon week end!
Répondre
M
Bonjour , cela doit étre délicieux . Bon week end
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin