750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 février 2013

SKREI DE NORVEGE & MILLE CHOUX AUX BAIES ROSES

Voici le plat du menu pour les 5ans de mon blog.

Source : magazine Cuisine pratique n°35 de 2006

Préparation : 20min
Cuisson : 30min
Pour 4 personnes

Ingrédients : 240g de choucroute cuite - 120g de chou frisé cuit - 5g de feuilles de persil plat émincé - 2 pincées de baies roses - 4 filets de Skrei

Pour la sauce : 15cl de riesling - 3cl de vinaigre blanc - 1dl d'eau - 100g d'échalotes - 3cl de crème liquide - 1 pincée de poivre blanc concassé - 120g de beurre - 1cl de sauce soja - 1 pointe de curcuma - 1 pointe de poivre blanc concassé - huile d'arachide.

Verser dans une casserole le vin, le vinaigre et 1dl d'eau, ajouter une pincée de poivre blanc concassé et les échalotes hachées.

Laisser réduire à sec, ajouter 3cl de crème et porter à ébullition.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et porter à nouveau à ébullition.

Passer au tamis fin et ajouter la sauce soja et la pointe de curcuma.

Chauffer la choucroute avec le chou frisé, ajouter le persil émincé et les baies roses.

Saler, poivrer les filets de skrei et les cuire à la poêle à l'huile d'arachide.

Dresser directement sur des assiettes chaudes, le mélange de choux au milieu de l'assiette, poser dessus le filet de skrei et verser autour deux cuillères de sauce.

Pour la feuille de choux en décoration, Papoune a fait des chips de choux : il l'a blanchie une minute puis séchée.Il l'a posée sur une plaque à four et à huiler les deux faces. Ensuite il l'a faite dorer au four th 200°C.

5 ans du blog 042

5 ans du blog 060

5 ans du blog 061

5 ans du blog 062

5 ans du blog 063

Que boire avec ? Un Riesling d'Alsace

Verdict : Une très bonne assiette, les deux choux s'accordent très bien avec le skrei.

Cette recette est sponsorisée par :

- SHAMEPICES pour les baies roses
- EDEN pour le couteau
- KIKKOMAN pour la sauce soja

A demain pour le trio d'oeufs à la neige ...

Bonne journée à tous et toutes !!

Commentaires
C
J'aime ton plat et tout particulièrement ta sauce, bien réussie.
Répondre
B
hummm quelle belle assiette, ça fait envie !!
Répondre
N
une magnifique recette et un superbe dressage ! bravo !! bisous
Répondre
R
Bonjour <br /> <br /> je passe prendre de tes nouvelles ??<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
L
elle me plait beaucoup cette assiette ! et je crois que mon pain nordik l'accompagnerait bien :)<br /> <br /> bises
Répondre
B
Tout d'abord, bon anniversaire à ton blog!<br /> <br /> Ensuite pour te dire que j'adore le skrei. Comme c'est la saison, j'en ai mangé à la St Valentin.<br /> <br /> Ta recette me plait beaucoup! ce devait être extra;)<br /> <br /> Bravo!
Répondre
N
Ta sauce a l'air bien agréable !
Répondre
R
Waouh très belle assiette !
Répondre
A
quelle délicieuse recette ! ^^
Répondre
B
Une bien belle assiette que j'aimerais beaucoup goûter !!! Bizzz
Répondre
K
Magnifique cette assiette, je suis certaine que j'aurais adoré !!!! Bravooo<br /> <br /> kiki
Répondre
L
Une choucroute très originale ! Merci pour cette recette, bisous
Répondre
C
Une bien belle recette, un plat toute à fait délicieux! <br /> <br /> Bonne soirée bises;-)*Maria
Répondre
N
Hummmm,ça donne trop trop envie,miam,miam,miam!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
P
Une assiette savoureuse et je retiens les chips de choux!! un vrai régal! merci!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
C
sa m'a l'air bien gourmand sa, bravo pour cet association de saveurs !
Répondre
G
Très belle assiette !!!
Répondre
C
Le chou fermenté, c'est très bon pour la ligne et très digeste. Cela me convient tout à fait !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe assiette . J'ai l'eau a bouche . Merci<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
au fait, tu m'a laissé un com sur le billet du concours mais ne m'a pas dit si tu souhaitais participer ?
Répondre
M
voilà un joli plat que je transformerai bien en plat végé pour pouvoir y goûter :))
Répondre
A
superbe assiette, très jolie et très savoureux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis allée voir le blog de ta fille mais je pense qu'il n'existe plus, peux-tu me le confirmer ou me donner le lien ?<br /> <br /> bises
Répondre
A
waouuuuuuuuuuuh
Répondre
C
Je l'attendais cette recette Choupette... elle est magnifique ! le mélange des choux est une excellente et superbe idée, l'assiette me paraît fabuleuse de goûts, de saveurs et de parfums, bravo mille fois à toi... j'imprime encore....<br /> <br /> Excellente journée à tous les deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Une Très belle recette !!!<br /> <br /> bisous et bonne journée :)
Répondre
P
très belle assiette !!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin