750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 février 2013

JAMBON AU MADERE, ECRASEE DE POMMES DE TERRE

Une recette dont il y avait bien longtemps que je n'avais plus cuisinée.  j'ai fait un peu à l'arrache...

Epluchez et hachez 2 échalotes et faites-les suer dans une poêle avec 2 c à s d'huile d'olive.

Retirez-les et ajoutez alors 2 tranches épaisses de jambon blanc. Faites-les dorer sur les deux faces.

Quand elles sont dorées, saupoudrez-les de 2 c à s de farine. Remuez et mouillez avec 20cl de madére et un petit verre d'eau.

Ajoutez alors une petite boite de concentré de tomates, remuez afin de bien le dissoudre.

Ajoutez les deux tranches de jambon, quelques petits cornichons au vinaigre coupés en rondelles et du poivre.

Laissez mijoter 2 à 3min sur feu doux.

Servez chaud avec une écrasée de pommes de terre.

001

002

Cette recette est sponsorisée par LA FLEUR D'ORANGER pour l'huile d'olive.

Commentaires
B
miam miam, ça met l'eau a la bouche !! bisous
Répondre
M
Comme ça m'a l'air bon. Ça donne faim dés le matin... ^^
Répondre
E
Ah, ce plat, j'en raffolais! Encore plus lorsque le jambon était en croute! Il va falloir que j'essaie d'en faire!
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> Faudrait que j'y pense... Namoureux adore le jambon au Madère... Sur l'autoroute!!!! :)))))))<br /> <br /> Ouais, faut qu'j'y pense! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Lydoue
Répondre
K
merci pou cette recette simple et excellente
Répondre
B
C'est vrai qu'avec le madère, le jambon a une autre saveur ! Bizzz
Répondre
T
de très bons souvenirs!
Répondre
A
miam miammmm
Répondre
S
miam miam!!!! bisous
Répondre
J
une bien délicieuse assiette! on en mangerai!bonne soirée bisous
Répondre
P
je l'ai dans mes prochaines publications... un classique chez nous qu'on aime beaucoup! bone soirée
Répondre
B
c est bon je confirme j en ai deja faios avec du jambon a griller<br /> <br /> biis a vous deux
Répondre
G
Très sympa ta recette :-)) elle me donne faim et pourtant ce n'est pas encore l'heure de se mettre à table !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une belle sauce :) je viendrais bien manger chez toi, c'est le genre de plat que j'adore avec les jours froids et pluvieux en ce moment. C'est du réconfort et c'est très bon :) bisous
Répondre
N
Hummmm!!!!
Répondre
S
Bonjour Choupette, quelle délicieuse et bien agréable assiette. Bises. Sylvie.
Répondre
C
C'est vraiment super appétissant ! bisous
Répondre
N
Un bon écrasée de pommes de terre c'est idéal ^^
Répondre
C
Quel régal ! Arrête de m'allécher, je dois m'alléger ! lol<br /> <br /> Bises et très belle journée !
Répondre
M
SYMPA comme recette et bien présentée<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
hum, jolie assiette gourmande !
Répondre
P
très sympaaaaaaaaaaa
Répondre
F
Une belle recette toute simple mais bien alléchante.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
L
en voilà une bonne idée pour accomoder de simples tranches de jambon ! Allez je repars pour une serie de matin, puis le weekend du soir ! bisous <br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin