750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
30 janvier 2013

MACARONS NOIRS GANACHE AU REGLISSE ET MACARONS VIOLETS GANACHE AU CASSIS

Ces macarons faisaient parties de ma pyramide de Noël ici

Pour les coques - 80g de blancs d'oeufs vieille de au moins 3 jours.
- 100g de poudre d'amandes
- 155g de sucre glace
- 55g de sucre poudre
- colorant noir pour la ganache réglise et colorant violet pour la ganache au cassis

Préparation des coques :

Mixez le sucre glace, la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre poudre un peu avant la fin et le colorant.

Ajoutez un tiers de mélange poudre d'amandes-sucre glace, mélangez à la spatule pour assouplir la masse. Ajoutez le restant de poudre et mélangez délicatement afin de lisser la pâte.

Remplissez une poche à douille et dressez les macarons sur votre plaque à macarons. Laissez croûter à l'air libre.

Placez au four pour 15min à 150°C. Sortez-les et laissez-les refroidir avant de les décoller.

fromage maison + macarons réglisse 007

Pour la ganache au réglisse :

Ingrédients : 150g de chocolat blanc - 30cl de crème liquide - 4 rouleaux de réglise

Portez la crème à ébullition.

Retirez du feu et faite fondre les rouleaux de réglise dans la crème chaude.

Concassez le chocolat blanc.

Remettre la crème au réglise à chauffer et versez-la en 3 fois sur le chocolat blanc en mélangeant à chaque fois.

Laissez refroidir cette crème.

La versez dans une poche à douille et garnir les coques de macarons.

fromage maison + macarons réglisse 011

 

fromage maison + macarons réglisse 012

 

Pour la ganache au cassis :
140g de coulis de cassis - 2 feuilles de gélatine - 120g de chocolat blanc

Faites chauffer le coulis et ajouter la gélatine trempée dans de l'eau froide et essorée.

Casser le chocolat blanc en petit morceau et verser le coulis bien chaud par-dessus. Mélanger et laisser refroidir.

Garnir les coques à l'aide d'une poche à douille.

 

011

 

013

 

014

 

Les petites verrines proviennent de mon partenaire UNIC ET CHIC

Bonne journée...

Commentaires
Z
Bonjour, superbe les macarons noirs, mais comment faites vous pour avoir un noir intense, car pour mon cas ils sont gris.
Répondre
C
Vous maitrisez vraiment les macarons! C'est parti pour plein de déclinaisons!
Répondre
M
Je vais faire des essais bientot . J'ai déja la plâque (rire) J'ais trés envie d'en faire .<br /> <br /> Bon Dimanche et merci pour toutes ces recettes<br /> <br /> Bise
Répondre
A
Superbe recette ! A la place des rouleaux de réglisse, j'utilise une poudre de réglisse danoise. Elle est naturelle est meilleure que celle que l'on trouve dans les supermarchés. http://rue-paradis.fr/nos-bonbons-a-la-reglisse/poudre-de-reglisse-600-e-1775
Répondre
B
moi je prend des deux <br /> <br /> bravo ma choupette<br /> <br /> biss
Répondre
N
Ils sont magnifiques tes macarons,j'adore!!!<br /> <br /> Bonne nuit,gros bisous.
Répondre
V
j'adore les macarons et les tiens sont super réussis, bravo
Répondre
J
Ils sont magnifiques dignent d un grand magasin j adore !!! Bises
Répondre
M
Ils sont super bien réussis tes macarons et surement délicieux ! Bonne journée à toi et merci
Répondre
E
Super tes macarons et j'adore ça je vais me mettre à en faire .<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Ils sont tout simplement parfait ! Vraiment magnifique et bien gourmands !<br /> <br /> Bis
Répondre
K
Magnifiques ces macarons. Félicitation
Répondre
Y
les 2 versions sont à tomber!biz
Répondre
A
chapeau!!!
Répondre
B
Ces deux macarons sont alléchants, des parfums très sympathiques, bravo et merci :)
Répondre
E
bien reussi tes macarons ils sont bien gourmands et trés beaux bonne journée bisou
Répondre
G
Je craque pour la ganache cerise !!! ;-)
Répondre
P
Moi ce sera à la réglisse, miam cela me fait envie<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Sans problème je prends les macarons à la ganache de cassis, j'adore !! peut-être mon "quart" de Bourgogne qui ressort.. mais en plus ils sont merveilleusement réussis et superbe de présentation, de la cuisine de pro ! bravo à toi ! les macarons noirs me plaisent également, originaux, gourmands et suprenants... je les referai volontiers mais sans publier, en général, ils sont bons mais affreux... lol...<br /> <br /> Merci à toi Choupette, je transmets le bonjour à Hélène (je pars une petite semaine dans la famille à Lyon et Paris... jusqu'en Normandie... je vais rentrer "crevée"...) à mon retour, je garde quelques jours le petit chien d'Hélène chez elle... quel mois !!!<br /> <br /> Je vous souhaite une excellente fin de journée à tous les deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
jolis macarons!!!
Répondre
S
ils sont superbes! bravo!!!
Répondre
C
J'attendrais un peu, si tu veux bien. Les galettes, dont j'ai fait une overdose, m'en dissuade. <br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
M
ils sont vraiment superbe tes macarons !!!
Répondre
L
Coucou Sylvie ! comment ça va ? quelques ptits soucis ici mais sinon toujours boulot, boulot !! enfin aujourd hui en rf et demain soir ! et toi pas trop dur en ce moment? Je te souhaite une excellente journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
P
sublimeeeeeeeeeee j'en prends un ou deux voir tout :)
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin