750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 303 042
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 décembre 2012

GAUFRES A LA CREME FRAICHE

Une soudaine envie de gaufre en rentrant du boulot...bon bin, je sais ce qui me reste à faire !!!

Source : Llvret Tefal de mon gaufrier

La recette est donnée pour 18 gaufres j'ai bien sûr malgré mon envie subite divisée cette recette par deux !!

Pour 18 Gaufres :

Ingrédients : 500g de farine - 10g de levure - 1 c à s rase de sucre poudre - 1/4l d'eau - 1/4l de crème fraiche - 150g de beurre - 4 oeufs - 1 pincée de sel.

Battre les blancs en neige. Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre en poudre en y ajoutant l'eau. Puis, les jaunes d'oeufs, la crème et le beurre fondu et refroidi.

Bien travailler ce mélange.

Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige.

La pâte est prête à cuire.

035

036

037

On aime bien manger les gaufres accompagnées de sucre glace ou de compote de pommes !

 

Commentaires
G
tiens justement j'aimerais bien acheter un gaufrier ... tu es contente de ton téfal ? tu me donnes encore plus envie d'en acheter un quand je vois tes gaufres lol !!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Un vrai régal! tu me tentes!
Répondre
E
des bonne gaufre bien croustillante humm!!! bonne soirée bisou
Répondre
B
J'adore les gaufres mais je n'ai pas encore trouvé LA bonne recette ! Bizzzzz
Répondre
N
Hummm,il y a bien longtemps que j'en ai mangé des bonnes gaufres!!!
Répondre
J
coucou,tu me donne envie avec tes gaufres,qui sont bien délicieuse!! bonne soirée bisous
Répondre
S
Bonsoir Choupette, cela fait longtemps que je n'en ai pas faites. Ces gaufres à la crème doivent être d'une douceur à tomber. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Je ne dirais pas non après une journée encore bien remplie !
Répondre
C
elles ont vraiment l'air très bonnes, quand je fais trop de gauffres le lendemain mes filles les réchauffes légèrement dans le grill pain et elles sont toujours aussi bonne. Je garde la recette pour une prochaine fournée. Bonne journée
Répondre
A
tartinée de beurre salé et de sucre, un vrai régal !!!!
Répondre
G
ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de gaufres... ça donne envie !!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
avec de la crème fraîche....hummm
Répondre
C
Belle idée Choupette, les gaufres sont toujours les bienvenues quand il fait si froid dehors et les réalisées comme ça, quand tu rentres du travail, je trouve que c'est vraiment top ! excellentes et moelleuses, belle réalisation, bravo !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
les gaufres c'est très souvent le mercredi apm pour mon p'tit bonhomme !!! La prochaine fois je te l'envoies chez toi !!! bise
Répondre
S
Un delice , merci du partage !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je m'en suis faite il n'y a pas très longtemps que j'ai mangé avec de la marmelade d'agrumes. Hum que c'était bon ! Pas la même recette. Si je la retrouve, je te la donne.<br /> <br /> Les gaufres, c'est trop bon !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
T
ou bien avec une bonne couche de nutella!!!!<br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
S
ah tu m'invites quand tu veux!!! miam
Répondre
L
hummmm! ça fait longtemps que je n'en n'ai plus fait! elles sont superbes ! bravo Choupette! bisous
Répondre
M
ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé de gaufres et en voyant cette deuxième recette de la journée, je commence à me poser des questions !!! très gourmandes !!!
Répondre
P
roh des gaufres çà fait longtemps.. elles doivent être très moelleuses en plus..merci pour le partage ;)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
un doux moment de plaisir !!!!!
Répondre
N
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de gauffres ! je t'en pique une ! merci ;) Bisous
Répondre
M
Je serai bioen venue partager avec toi! Bisous
Répondre
L
Des gaufres trés moelleuses j'imagine ! avec un peu de nuttt...oh mais alors moi qui avait décidé d'etre raisonnable, tampis ce sera pour un autre jour, hiihi !:-) Passe une agréable journée, je reprend aujourd hui pour 2 soir et 1 matin ! bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
596 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin