750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 décembre 2012

PENNE RIGATE AUX LARDONS

Un paquet de pâte entamée, un morceau de lard dans le frigo et rentrée tard du travail...alors faisons un souper le plus simple possible !!

Ingrédients : 1 morceau de lard paysan - 150g de penne rigate - 2 oeufs - 15cl crème liquide - 10cl de lait - 70g de gruyère râpé - sel et poivre

*Préchauffer le four à 180°C

Faites chauffer les pâtes dans une grande casserole d'eau salée selon le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et réserver.

Coupez le lard en fins lardons et les faire griller dans une poêle. Réservez-les.

Fouettez les oeufs en omelette. Incorporez le lait, la crème et le gruyère râpé, salez et poivrez.

Versez ce mélange sur les pâtes, remuez le tout et versez dans votre moule.

Enfournez pour 20min environ.

Servir avec une salade verte !

001

003

Je vous souhaite une très bonne journée ... à demain !!

 

Commentaires
E
des bonnes pates humm!!! j'adore les pates bisou ma belle
Répondre
K
Un beau plat rapide à faire et bien succulent !<br /> <br /> Bis
Répondre
N
Super ce gâteau de pâtes!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
Y
un bon gratin comme je les aime...
Répondre
R
Parfois les plats les plus simples sont les meilleurs ! Chez moi aussi c'est un plat de pâtes aujourd'hui :)
Répondre
C
voilà un bon gratin de pâtes<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Le souper est peut-être rapide mais ô combien gourmand ! j'adore les pâtes et cette recette me plaît beaucoup, accompagnées de lardons, ces pâtes doivent être tout à fait excellentes et savoureuses ! je prends !!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Moi, c'est un peu de ton gratin que je prendrai bien !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
Quelle belle idée, c'est très gourmand en plus ! bises
Répondre
B
excellente idée...à retenir pour nos affamés du soir!<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
A
miammm
Répondre
B
Un gâteau de pâtes, c'est le top pour faire bon et rapide ! Bravo, très joli toujours dans ton petit moule tablette ^^ Bizz
Répondre
T
simple mais gourmande!!! et qui ne fait pas des pâtes vite fait le soir en rentrant du travail!!!! hein....ça m'arrive souvent...<br /> <br /> bonne journée, <br /> <br /> bizz, isa
Répondre
F
La présentation me plaît et en plus j'ai le moule.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
A
simple et bon, j'adore !
Répondre
N
Je ne peux pas me passer de pâtes ^^<br /> <br /> qu'est ce que j'adore ça! une belle recette!
Répondre
S
J'adore les penne rigate et c'est très joliment présenté, parocntre je n'aime pas les lardons et le lard, parcontre chéri aime beaucoup , j'y penserais pour une prochaine fois !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
hum, simple et gourmand ! elles sont superbes des idées de "fond de frigo" !
Répondre
M
simple et super boooon !!! j'en fais de temps en temps et on se régale à chaque fois !!! bonne journée !!!
Répondre
N
Une recette simple à laquelle on ne pense pas ! merci pour tes idées ! bonne journée
Répondre
P
dès le matin, ton plat me donne envie! si simple, si réconfortant! et surtout une recette que mon chéri appréciera tout de suite :) bonne journée! marianne
Répondre
L
comme j'aimerai avoir tes bonnes idées ! C'est une recette facile et efficace ! :-)<br /> <br /> Passe une bonne journée de mardi, je suis du soir aujourd hui...<br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin