750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
23 novembre 2012

FINE OMELETTE AUX CEPES FRAIS

Au mois d'octobre Papoune était allé aux champignons, il a ramassé des cépes, des jaunottes et quelques pieds roses. En rentrant du travail, j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir déguster cette délicieuse omelette...

INGREDIENTS :

200 g de petits cèpes ; 2 oeufs ; 1 cs d'huile d'olive ; 2 cs de beurre ; persil plat, 1 petite échalotte grise ; sel ; poivre. 

RECETTE :

Nettoyer soigneusement les cèpes (à sec) et les couper en 4 ou en tranches pour les plus gros.

Faire fondre 1 petite échalotte dans 1 cs de beurre et 1 cs d'huile d'olive sans la faire brunir. Monter le feu et ajouter les cèpes. Les faires sauter à feu vif pendant 5 à 6 mn. Ajouter sel, poivre et 1 grosse cs de persil plat ciselé.

Réserver les cèpes au chaud et dans la même poêle, cuire une omelette toute simple faite avec 2 oeufs, sel et poivre.

Glisser l'omelette sur une assiette et déposer la poêlée de cèpes dessus.

021

023

024

025

017

Commentaires
C
Une excellente surprise gourmande alors !! cette omelette est merveilleuse de saveurs et de parfums... comme j'adore les oeufs et les champignons... imagine, si je partage volontiers cette superbe assiette !!<br /> <br /> belle soirée à vous deux, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Une très jolie omelette!! Bisous.
Répondre
C
Humm ça me plaît beaucoup !!! Belle soirée Bisous
Répondre
E
des bons champignons avec des bon oeufs voila un recette bien agréable à deguster bonne soirée ma belle
Répondre
O
belle et bonne garniture! bravo et merci pour ton passage
Répondre
G
Une omelette généreusement garnie de cèpes ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
N
j'adore les cèpes et j'en ai leur odeur plein mes narines...Bisoussssssssssss
Répondre
N
Oh une omelette bien garnie de joli cèpes !!! Un vrai délice tes photos !! Bonne soirée
Répondre
A
tu veux dire des cèpes à l'omelette hi hi hi
Répondre
S
un délice cette omelette!!! bisous
Répondre
P
quelle belle omelette .... :)
Répondre
S
Bonjour Choupette, la saison des champignons nous permet de déguster de bons petits plats. Bises. Sylvie.
Répondre
J
coucou,une très belle assiette bien succulente!! bon week-end bisous
Répondre
S
Trop bon ce genre d'omelette !! Bises
Répondre
E
Hum, avec les cèpes frais, c'est un vrai délice
Répondre
F
hyper bon !
Répondre
C
En voilà une omelette bien généreuse, superbement garnie ! <br /> <br /> Belle journée à toi, amicalement, Sandrine.
Répondre
L
hum, excellente omelette pleine de jolies saveurs !
Répondre
L
Huuummm... avec de délicieux cèpes... J'adore ! Bisous et bonne journée
Répondre
M
Les cépes sont pour moi les meilleurs champignons et surtout en omelette j'aime beaucoup cette année pas trouvé par chez nous bise
Répondre
C
une délicieuse omelette bien parfumée<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
K
J'adore tous ces champignons!!!! Miam
Répondre
M
Tu me prends par les sentiments car les cèpes, j'en raffole et quoi de mieux qu'une bonne omelette! Bisous et bonne après-midi.
Répondre
M
une très jolie omelette ! je suis fan !!!
Répondre
S
elle me tente bien ton omelette!toute simple!toute simple!!heu! pas si simple car pour trouver ces champignons en Guadeloupe!!hi! hi! hi!<br /> <br /> bises <br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
Une belle assiette savoureuse comme je les aime ! Merci pour cette belle recette .Bon vendredi
Répondre
Y
miam j'aime beaucoup ton omelette aux cèpes! il faut que j'essaye de trouver des cèpes moi maintenant! bisous et bonne journée
Répondre
M
Le régal de mon mari ! Il va encore aller aux champignons ce week-end mais il n'est pas sûr d'en trouver encore. Il se régal bien avec ses champignons. bises
Répondre
B
waouh quels beaux cèpes !!! J'en mangerais bien un morceau de ton omelette ! Bizzz
Répondre
L
Une jolie omelette campagnarde avec un ptit verre de vin, c'est un plat qui me va bien ! :-) ( Ma fille redort depuis hier et tousse moins, donc que du bonheur ! )<br /> <br /> Bon vendredi et bon courage pour ce weekend !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin