750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
22 novembre 2012

ESCALOPE DE VEAU PANEE SALADE DE CONCOMBRE

Une recette simple et rapide à faire !

Ingrédients pour deux personnes :
 2 escalopes de veau par personne -1 oeuf - panure - sel -poivre -  2 concombre - 2 c à s de vinaigre - 2 c à s d'huile - crème liquide - poivre

Commencer par éplucher et couper en lamelles les concombres. Les faire dégorger avec 2 poignées de gros sel.

Préparer la vinaigrette : mélanger le vinaigre, l'huile et ajouter la crème liquide (3 c à s pour moi) et le poivre.

Dans une assiette creuse, battre l'oeuf entier ; dans une autre verser la chapelure.

velo maman 019

Passer successivement les escalopes dans l'oeuf battu puis dans la chapelure en prenant soin de les recouvrir entièrement de chapelure.

velo maman 020

Faites-les ensuite dorées dans une poêle avec un peu de beurre. Saisissez-les pour que la chapelure dore puis baisser le feu et laisser les cuire tout doucement. Saler et poivrer les.

Passer les concombres sous l'eau froide afin d'enlever un maximum de sel. Presser les entre vos mains et les mélanger avec la vinaigrette à la crème.

Servir les escalopes avec la salade de concombres.

 

velo maman 021

velo maman 023

Cette recette est sponsorisée par BLOCH pour la chapelure

 

Commentaires
S
un plat qu'on adore iiiiii
Répondre
C
Une belle recette! Miam!
Répondre
K
Une belle assiette bien savoureuse :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
O
j'adore ce genre de plat
Répondre
M
tiens ça fait longtemps que j'ai rien cuisiné de pané.. à remedier!
Répondre
B
coucou choupette<br /> <br /> une belle assiette<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
B
Une très belle recette gourmande et savoureuse.<br /> <br /> Cette asociation de saveurs et textures est bien appétissante.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
une assiette qui me convient tout à fait hummmmmmm<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bonsoir Choupette, un repas sain et complet. J'adopte tout de suite. Bises. Sylvie.
Répondre
P
une bien belles idée d'accompangement plus léger que les pâte!lol
Répondre
L
hum, ce doit être excellent "fait maison" !
Répondre
C
Une très belle recette gourmande et savoureuse, l'escalope panée est toujours une très bonne idée, bravo et merci à toi ! les concombres sont excellents ainsi accompagnés de cette viande délicieuse !! superbe !!<br /> <br /> Je te souhaite une excellente et très belle soirée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
C'est délicieux la viande panée !! Pour ma part je rajoute toujours quelques gouttes de jus de citron au moment de la dégustation :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
T
rooh là là ça fait un siècle que j'en ai pas mangé ! super idée
Répondre
A
Holala, j'adore les escalope pannées !
Répondre
M
Une jolie assiette équilibrant plaisir et gourmandise, un vrai régal!
Répondre
A
trèèèèès belle assiette
Répondre
C
Un vraie régal ta recette Choupette, c'est 'l'heure de déjeuner miammmmmm! <br /> <br /> Bon jeudi à toi bises;-)*Maria
Répondre
N
Une assiette qui donne faim. J'aime beaucoup le veau et cette escalope doit être délicieuse.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
J'aime ton idée d'accompagnement ! c'est vrai ça pourquoi toujours faire des pâtes avec une escalope panée ? d'autant plus que j'aime le concombre à la crème !! Merci pour cette idée !
Répondre
M
merci pour ce petit menu bien sympa!!
Répondre
N
Hummm,ça donne envie d'y goûter!!<br /> <br /> Bonne jounée,gros bisous.
Répondre
C
Une recette que je fais souvent c'est vraiment trop bon la viande pané ! bises
Répondre
A
j'adore !! en version nuggets, c'est top aussi
Répondre
S
hummm j'adore !<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
B
Coucou Choupette<br /> <br /> merci pour ton com sur mon blog, je découvre de bien jolies recettes sur le tien et tes escalopes de veau me tentent bien, bisous et à bientôt de te lire à nouveau...
Répondre
M
tendre et croustillante ... miam !!
Répondre
L
super recette! merci pour le partage! bisous
Répondre
C
Une chouette recette !
Répondre
L
de quoi donner un peu de croustillant à la viande ! Passe une excellente journée ! bises <br /> <br /> lOu
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin