750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
14 novembre 2012

MOELLEUX AU CIDRE COEUR CAMENBERT

J'ai trouvé cette recette sur le joli blog de cake cook and co elle m'a tellement plue que je l'ai faite le soir même !! Hum...un délice !!

Ingrédients pour 3 moelleux : 1/4 de camembert - 50g de gruyère râpé - 2 oeufs - 30g de farine - 5cl de cidre brut - 8cl de lait - 15g de beurre - sel et poivre.

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Dans une casserole faites chauffer le lait et le beurre en morceaux. Ajoutez le gruyère râpé et mélangez jusqu'à ce que tout soit fondu.

Ajoutez alors le cidre et mélangez.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Versez progressivement la farine tamisée et mélangez au fouet.

Ajoutez le contenu de la casserole dans le saladier et mélangez afin d'obtenir une pâte homogène. Salez et poivrez.

Répartir dans 3 moules beurrés et déposez un morceau de camembert au centre de chacun.

029

Enfournez pour 20min.

Laissez un peu tièdir et démoulez et servez accompagné d'une salade verte.

030

034

035

039

040

 

Cette recette est sponsorisée par :
- GRUAU D'OR pour la farine
- DANEMARKLAND pour le bol Rösti Mépal

Commentaires
C
Ravie que ma recette t'ai plu!!! Elle est superbement réalisée :))
Répondre
C
Oh la la c'est trop cà . Merci beaucoup.
Répondre
B
SUPER ton blog à toi aussi, que de bonnes recettes ! Je vais revenir et le mettre dans mes favoris.<br /> <br /> Je te souhaite une adorable journée, un très bon week-end.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
J
J'ai dèja fait cette recette, c'est très bon.
Répondre
B
tres chouette cette idée<br /> <br /> tres bonne soirée<br /> <br /> biss
Répondre
S
oh que c'est bon!!!!bisous
Répondre
C
Je suis sûre que j'aimerais ces moelleux bien normands !
Répondre
C
Ca a l'air a tomber, a tester des que j'ai du cidre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
on aime bien le bon camembert à la maison je la met de coté, elle m'a l'air bien succulente ta recette choupette, hummm... biz
Répondre
A
miam miam à tester ! ^^
Répondre
E
une bonne recette humm!!! bonne sorée bisou
Répondre
L
Huuummm... comme ça doit être booonnn ! Miam ! Bisous et bonne soirée
Répondre
M
bon il faut que je cherche du camember aui lidl en bas de chez moi. ce sera pas du vrai camembert à la francaise, mais c toujousr mieux que rien!
Répondre
F
Une recette qui met l'eau à la bouche
Répondre
C
Hummmm, une bien belle recette, j'adore le camembert! <br /> <br /> Bonne soirée bisous;-)*Maria
Répondre
S
Bonjour, ils doivent être fameux ces moelleux servis avec une salade verte. Bises. Sylvie.
Répondre
K
Merveilleux ce moelleux !! Un régal !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
ouh là ça me tente bien avec le coeur camembert
Répondre
A
oh, ça à l'air trop bon !!! je note ta recette !!!
Répondre
G
J'adore cette recette !!! C'est idéal pour le repas du soir accompagné d'une salade verte :-)) Tes photos sont très appétissantes !
Répondre
C
Miam de quoi se régaler, merci Choupette<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> chatou
Répondre
N
Hummmm,a tester!!!Ca m'a l'air trop trop bon!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
C
J'adore ! une excellente idée gourmande et savoureuse, le Camembert chaud est tout simplement délicieux, très beaux moelleux parfaitement réussis, bravo encore et merci à toi pour cette succulente idée !!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de mercredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Elle me plaît cette recette.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
très tentant.. ça a l'air facile à faire.. pourquoi pas au menu de ce soir ?
Répondre
S
Chez moi , nous sommes des dingues de camembert, je note ta recette ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
tiens tiens je crois que j'ai trouvé mon repas de ce soir!!!!!!!!!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
de bons moelleux au fromage en plus, miam miam!! Bonne journée, je reprend du soir et toi? et si tu as le temps et l'envie,viens participer au concours qui a lieu dans ma cuisine , merci ! Bonne journée ! bises LOu
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin