750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
29 octobre 2012

MINI CHARLOTTE AU CITRON

Pour 2 cercles :

Préparation : 30min
Réfirgération : 12h

Ingrédients : biscuits roses de Reims - 1/2 citron jaune non traité -  175g de fromage blanc  - 5cl de crème liquide - 3 c à s de sucre glace - 3 feuilles de gélatine - 2 c à s de kirsch

Allonger le kirsch de la même quantité d'eau, en imbiber les biscuits et tapisser les bords et le fond des cercles.

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffer le jus de citron, y dissoudre la gélatine essorée.

Fouetter le fromage blanc, le sucre glace, le zeste râpé du citron. Incorporer la crème fouettée bien froide en chantilly.

Verser la préparation dans les cercles et réfrigérer pendant 12h.

Otez délicatement les cercles avant de servir.

velo maman 012

velo maman 014

velo maman 018

N'oubliez pas avant de partir de voter pour la recette inventée par Papoune pour gagner un kitchenaid...C'est son premier concours et un petit coup de pouce lui ferait bien plaisir !!!

Cliquez sur le lien ICI puis sur le titre de la recette "tartine de fenouil, tomate et émincé de thon"

Merci à tous pour votre vote.

027

 

Commentaires
H
elle est sublime! J'ai envie d'en croquer un morceau!
Répondre
G
hummm ! voilà un bon dessert que j'apprécie !!!! bisous
Répondre
C
Des petite charlottes simples, légères et rafraîchissantes !
Répondre
B
apres avoir bus ton coktail pirate que je trouve fantastique je fini par ce ptit desert bien sapym<br /> <br /> biss ma cocotte
Répondre
E
une bonne charlotte humm!!! parfait cette délicieuse douceur et tres jolie bisou
Répondre
A
yesssssssssss au citron
Répondre
P
très chouette, bravo
Répondre
C
Une petite délice, biensur bien gourmande pour moi!<br /> <br /> Bonne soirée Choupette;-)*Maria
Répondre
S
une charlote bien originale et très appétissante!!!! bisous
Répondre
G
Très belle ta charlotte !!! J'aime beaucoup les desserts au citron :-)
Répondre
S
Bonjour, elle est bien jolie et surtout très appétissante cette charlotte. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Elle est magnifique ta charlotte Choupette, goûteuse et superbement parfumée, à refaire très vite, vraiment tentant et alléchante, ce doit être un pur régal ! bravo et merci à toi pour cette délicieuse recette... je vais voter de ce pas, belle journée à toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
magnifiques réalisations !! bisou
Répondre
N
Hummm,j'adore l'idée!!On peut la réaliser avec du choco aussi.<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
A
tu me donnes très envie avec cette délicieuse charlotte !!
Répondre
L
wouawwwww!!! magnifique! hummm! bravo Choupette
Répondre
M
très belle et très gourmande cette charlotte !!!
Répondre
L
Tu m'as donné envie de faire une charlotte!! mais ma fille m'a réclamé du chocolat pour son anniversaire aujourd hui et mon homme veut un gateau avec des poires et de la creme patissière pour son anniversaire qui est mercredi!! Alors je garde ta jolie charlotte au citron dans un coin de ma tete et ce sera pour moi, na !! :-)<br /> <br /> Passe une bonne semaine, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin