750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 707
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
2 octobre 2012

PETITS GRATINS AUX LEGUMES FACON TIAN

 

Une invention pour utiliser mes légumes de mon frigo.
Pour 2 petits plats à gratin.

Ingrédients : 1 petite courgette - 2 tomates - romarin frais -huile d'olive - chapelure - sel et poivre

Chauffez le four à 180°C

Epluchez la courgette une lamelle sur deux, épépinez-la et coupez-la en rondelles. Les faire cuire à la vapeur pendant 5/8min.

001

Pendant ce temps, huilez deux petits plats à gratin à l'huile d'olive.

Coupez les tomates en rondelles.

Disposez dans chaque petit plat, une rangée de courgette, une rangée de tomates et ainsi de suite.

003

Dispersez quelques brins de romarin ciselés. Salez et poivrez.

Saupoudrez de chapelure, ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive FRUTADO et enfournez pendant 25min, il faut que la chapelure soit dorée.

J'ai servi ce gratin avec du jambon cru.

 

006

Cette recette est sponsorisée par :

- DANEMARKLAND pour la planche à découper
OLIVE & BIO pour l'huile d'olive ciguena negra Frutado

Je vous souhaite un bon mardi !!

 

PS : Je participe à un concours "l'art de la table" sur facebook, c'est sur la décoration de table. Ma table est une décoration automnale avec mon prénom en dessous c'est à dire Sylvie. Si vous y êtes un petit vote pour moi serait bien sympathique...
Voici le lien : https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/MaisonOptions?sk=app_238257736263193, vous cliquez sur ma photo et sur la petite main pour le vote. C'est tout !!!
Merci de votre participation !!!

 

 table d'automne + sylvie 003

 

Commentaires
K
c'est tellement bon !
Répondre
N
A tester!!!Elle me plait bien ta recette!!!<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
C
J'adore les gratins, c'est magnifique cette recette Choupette!<br /> <br /> Bonne soirée à toi bisous;-)*maria
Répondre
U
Je suis passé mais je n'ai pas compris comment ça marchait !
Répondre
E
un bon gratin humm!!! j'adore bonne soirée bisou
Répondre
L
Un vrai régal !!
Répondre
K
Vraiment super ce gratin ! Un régal !<br /> <br /> Bis
Répondre
G
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de te taguer :-) Merci d'avance pour ta participation !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
On aime! très sympa!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
un bon gratin ensolleillée
Répondre
S
Bonjour, jolie présentation et très beau gratin. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Terriblement tentant ! bises
Répondre
A
impeccable pour accompagner une grillade
Répondre
M
Sympatique recette. J'ai vboté pour ta jolie table
Répondre
M
J'adore ce genre de plat!!!!!
Répondre
F
C'est toujours bien d'avoir une recette de gratin aux courgettes sous la main, c'est vite préparé et c'est bon de manger des légumes.
Répondre
S
ils sont divins!!! à bientot
Répondre
N
Profitons des dernière courgettes ! Ton gratin est bien appétissant ! C'est déjà voté pour toi, et je crois que l'on peut voter une seule fois ! il me bloque. Bonne journée
Répondre
O
pas mal ce gratin :) ca donne des idées ! et je vote pour ta table, alors tu peux voter pour moi aussi , je participe à un concours sur cuisine actuelle .
Répondre
P
Merci pour ta visite. J'étais venue pour t'aider, mais malheureusement je ne suis pas sur Facebook. Bonne chance quand même ! :)
Répondre
R
Un régal! Vraiment appétissant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
Répondre
M
ton tian donne bien envie !!!
Répondre
L
hum, superbe gratin !
Répondre
L
bien à mon gout ces petits gratins ! J''espere que tu trouveras le soleil pendant tes vacances. allez c'est mon 5e matin,j'y cours!!! :-) Bonne journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin