750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
26 septembre 2012

BROCHETTES DE FOIES DE VOLAILLE

Source : magazine Femme Actuelle Hors série

Le week-end du 9 septembre nous avions ma fille et mon fils en même temps, que du bonheur de les retrouver tous ensemble, et comme il faisait très chaud nous avons fait un barbecue dont ces brochettes de foies de volaille.

Pour 4 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 10min
Attente : 30min

Ingrédients : 400g de foies de volaille - 4 chipolatas - 1 oignon - 1 grosse pomme - 2 c à s de sauce sojo - 2 c à s d'huile d'olive - 1 pincée de thym - 1 pincée de noix de muscade - sel fin, poivre du moulin

Mélangez l'huile, la sauce soja, le thym, la noix de muscade, salez, poivrez. Coupez les foies de volaille en  morceaux. Arrosez-les avec la moitié de la marinade, couvrez de film alimentaire et réservez 30min à température ambiante.

Pelez l'oignon, fendez-le en quatre et séparez les lamelles. Rincez la pomme, coupez-la en quartiers, éliminez le coeur et les pépins, fendez les quartiers en deux. Arrosez l'oignon et la pomme du restant de la marinade.

Faites tremper les brochettes en bois dans de l'eau tiède. Découpez les chipolatas en tronçons de 4cm. Préchauffez le four à 240°C on les a faites au bbq. Enfilez sur les brochettes en alternant l'oignon, les foies, la pomme, les saucisses. Posez-les sur la grill du bbq et laissez cuire 10min environ.

Servez sans attendre accompagnées pour nous avec des pommes de terre emballées dans de l'aluminium et cuitent dans la braise du bbq.

020

021

024

Cette recette est sponsorisée par :

KIKKOMAN pour la sauce soja
OLIVE & BIO pour l'huile d'olive Intense

 

PS : Je participe à un concours "l'art de la table" sur facebook, c'est sur la décoration de table. Ma table est une décoration automnale avec mon prénom en dessous c'est à dire Sylvie. Si vous y êtes un petit vote pour moi serait bien sympathique...
Voici le lien : https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/MaisonOptions?sk=app_238257736263193, vous cliquez sur ma photo et sur la petite main pour le vote. C'est tout !!!
Merci de votre participation !!! 

table d'automne + sylvie 003

Commentaires
P
appétissantes tes brochettes.
Répondre
G
Coucou ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai voté hier pour ta table.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
très appétissante tes brochettes!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
N
On ne peut résister à ces brochettes.<br /> <br /> Je t'en pique une ou deux<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
brochettes bien appétissantes ! j'ai essayé d'aller voter pour toi !!mais je n'ai que la proposition de cliquer sur "j'aime" pour que je participe au concours ??? je fais certainement une bêtise ?<br /> <br /> bises Choupette<br /> <br /> sicacoco
Répondre
K
Une super idée ces brochettes :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
S
c'est bien original, ça me plait
Répondre
S
pour cloturer la saison des brochettes en beauté!!!!
Répondre
C
Je vois que toi aussi tu n'as pas abandonnées les grillades !! bises
Répondre
M
une très bonne idée pour un barbecue !!!!! bisou
Répondre
S
Bonjour, profitons des derniers rayons de soleil pour déguster de superbes brochettes. J'adore. Bises. Sylvie.
Répondre
E
Des brochettes bien appétissantes !!
Répondre
N
Ca m'a l'air bien appétissant tout ça!!!<br /> <br /> Je m'en vais bosser dans 20 minutes,lol,je vais faire passer le mot pour ta table.<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
B
on prend les brochettes sans les foies...bisous bisous
Répondre
L
hum, elles sont originales tes jolies brochettes !
Répondre
L
Elles sont très jolies tes brochettes, mais je passe mon tour pour les foies... :( biz
Répondre
L
originales ces brochettes!! J'attaque mon 3e jour de boulot sur les rotules... que va etre demain!!!:-) Bon courage à toi, bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin