750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
21 septembre 2012

WOK DE HARICOTS VERTS, PETITES SAUCISSES

Une recette réalisée avec des haricots verts frais du jardin de mon papa.

Il nous a gentillement semé une planche d'haricots rien que pour nous, on a eu juste à les cueillir au fur et à mesure.
J'en ai mis au congélateur, et on en a mangé bien sûr des frais.

Voici une recette inventée :

Equeuttez 500g de haricots verts frais et les cuire à la vapeur pendant 10min. Les plongez ensuite dans de l'eau glacée.

Coupez 4 petites saucisses en morceaux de 3cm environ.

009

Chauffez 2 c à s d'huile d'olive dans le wok et y faire griller les morceaux de saucisses. Les retirer.

Ajoutez alors une gousse d'ail pelée et hachée et les haricots verts, salez et poivrez.

Mélangez et laisser réchauffer pendant 15min à feu doux.

Ajoutez alors les morceaux de saucisses et saupoudrez d'une bonne pincée de Ras-el-hanout du Roy.

Servez bien chaud !

 

011

014

Cette recette est sponsorisée par :

- THIERCELIN pour le ras el hanout du Roy
- DANEMARKLAND pour la planche à découper
- NATURE ET REGIONS pour les petites saucisses

PS : Je participe à un concours "l'art de la table" sur facebook, c'est sur la décoration de table. Ma table est une décoration automnale avec mon prénom en dessous c'est à dire Sylvie. Si vous y êtes un petit vote pour moi serait bien sympathique...
Voici le lien : https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/MaisonOptions?sk=app_238257736263193, vous cliquez sur ma photo et sur la petite main pour le vote. C'est tout !!!
Merci de votre participation !!!

 

table d'automne + sylvie 003

Commentaires
T
Miam ça a l'air bon ce petit wok.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, voilà j'ai voté pour toi sur Facebook. Bisous
Répondre
B
y'a rien de mieux que les haricots du jardin !! niveau gout, c'est bien meilleur :)
Répondre
N
Hummm,ça donne envie.<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
une tres delicieuse recette, et j'ai vote pour ta table
Répondre
B
j'ai voté pour toi est-ce que j'ai le droit de voter plusieurs fois ?
Répondre
J
j'aime beaucoup ta table :O<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pour ceux qui ne sont pas encore au courant je copie colle ce petit message : venez voir le petit CONCOURS avec GAINS sur mon site !!! :D
Répondre
E
un bonne recette humm!!! je sent l'odeur d'ici bonne soirée isou
Répondre
A
Une recette très tentante !!! Bonne soirée
Répondre
F
Je viens de voter ,bonne chance !
Répondre
M
Ce soir juste le vote, je suis fourbue... une journée torride et très compliquée.. belle soirée à vous deux, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Tout simplet et tout délicieux!
Répondre
D
ça y est, j'ai voté ! très belle ta table !
Répondre
S
Bonjour, je vois que tu as, toi aussi, sorti ton wok. Que c'est bon ces plats mijotés dans cet ustensile. Bises. Sylvie.
Répondre
L
avec des haricots verts bien tendre?sûrement un régal,bonne fin de journée,,,,,,,,,,,,,
Répondre
C
La cuisson au wok me plais beaucoup ! bises
Répondre
F
Avec les haricots verts du jardin, quel bonheur, c'est si bon.<br /> <br /> Je ne peux voter pour toi, je ne suis pas sur FaceBook et je n'ai pas l'intention de m'y inscrire.
Répondre
J
le plus simple, c'est le meilleur!!! mes haricot fleurisse encore,je pense bientôt en ramasser encore.bisous
Répondre
L
que du bonheur les haricots!! <br /> <br /> on en a tous bien eu cette année, bonne récolte ....<br /> <br /> a bientôt
Répondre
C
un complet fort appétissant !!!!!!!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Simple et délicieux. Très bonne idée !
Répondre
B
miam miam, des bons haricots du jardin, bon week-en
Répondre
F
tout simple mais bien sympa
Répondre
L
miam tu me mets en appétit de si bon matin!!!!<br /> <br /> doux weekend <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> oui j'ai vu sur facebook ,j'ai voté mais sur facebook je m’appelle poule mouche !<br /> <br /> aller j’espère que tu gagnera<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> pouty
Répondre
L
c'est tout simple mais parfois, pas besoin de faire compliqué pour se faire plaisir!<br /> <br /> Bonne fin de semaine,je suis en weekend à 15h, youpi !!!! et toi ? bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin