750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
17 septembre 2012

CAKE SALE AU SURIMI - BASILIC

Un bon cake à l'apéritif... hum  miam miam !!!

Préparation : 10min
Cuisson : 45min

Préchauffez le four à 180°C.

Ingrédients : 200g de farine - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 20cl d'huile d'olive - 20cl de fromage blanc - 200g de surimi en bâtons - basilic frais - sel et poivre.

Battre les oeufs en omelette puis ajoutez le fromage blanc, l'huile, la farine et la levure. Saler et poivrer.

Couper le surimi en rondelles, ciselé le basilic et ajoutez le tout à la préparation.

Verser ce mélange dans un moule à cake beurré et enfourner pour 45min environ.

Déguster froid au moment de l'apéritif.

007

009

012

014

PS : Je participe à un concours "l'art de la table" sur facebook, c'est sur la décoration de table. Ma table est une décoration automnale avec mon prénom en dessous c'est à dire Sylvie. Si vous y êtes un petit vote pour moi serait bien sympathique...
Voici le lien : https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/MaisonOptions?sk=app_238257736263193, vous cliquez sur ma photo et sur la petite main pour le vote. C'est tout !!!
Merci de votre participation !!!

 

table d'automne + sylvie 003

Commentaires
K
ton cake a l'air très bon ,il t'en reste un peu ?hihihi
Répondre
S
C'est une table MAGNIFIQUE et tu mérites amplement un vote de ma part :D, c'est fait.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon le surimi c'est pas trop mon truc, mais j'adore les cakes salés, je posterai MA recette un de ces jours ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sydérale : http://saveurscouleurs.canalblog.com/
Répondre
M
justement il me reste des surimi dans mon frigo<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> Mélanie
Répondre
L
j'aime beaucoup les cakes salés alors je note ta recette
Répondre
V
hum j'aime beaucoup se cake il va falloir que je le fasse bisous
Répondre
P
Un superbe cake!
Répondre
K
Vraiment extra ce cake !!<br /> <br /> Bis
Répondre
B
un cake bien délicieux et appétissant.<br /> <br /> Miam, miam!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ca donne faim!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Hummmm,il m'a l'air trop bon!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
M
Miam que ce doit être bon!!<br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
S
Bonjour, excellent ce cake. Avec une salade verte, c'est tout ce qu'il me faut. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
C
Ton cake est parfait, moi aussi j'aime bien en faire pour le soir avec une salade c'est parfait ! bisous :)
Répondre
B
un délice ma chère
Répondre
M
J'adore les cakes, j'en fais des tonnes de toutes sortes, le tien au surimi me plaît beaucoup, délicieux et simple, à refaire très vite, merci à toi et bravo !!<br /> <br /> Je reviens du vote comme chaque jour... toujours très bien positionnée, je suis contente pour toi, mais il faut à tout prix que tu détronnes celle qui te précèdes... je croise les doigts pour toi..<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée de lundi, gros bisous<br /> <br /> Méline
Répondre
A
vote effectué (154 eme) tu es bien placée !! bonne chance à toi et bon début de semaine :)
Répondre
W
super tous ces cakes on peux les faire à toutes les sauces
Répondre
S
une recette que ma petite derniere adorerait!!!
Répondre
L
Kikou bien sur que je vais voter, toi aussi tu peux voter pour moi car je le fais aussi sous le nom Signe. merci d'avance à toi. Bizzzzzzz
Répondre
M
idéal pour un apéro dînatoire !!!! comme d'habitude, nous sommes gâtés !!!!! bisou
Répondre
A
bonne idée
Répondre
M
très très beau cake !!
Répondre
L
hum, jolie version ce cake salé !
Répondre
C
très allèchant ce cake !!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Il est très appétissant se cake un vrais régal . Je te souhaite une bonne journée bise Jacques .
Répondre
R
coucou , c'est avec un grand plaisir que j'aille voter pour ta magnifique table mais de puis hier je cherche je ne m'y retrouve pas si peu m'envoyer le lien direct de la photo sur mail <br /> <br /> bisous
Répondre
E
Pas fan de surimi, mais ton cake est super beau
Répondre
M
Très joli cake et très jolie table ! C'est fait j'ai voté. A bientôt
Répondre
V
ayé , j'ai voté pour ta table , cela te<br /> <br /> fait 151 votes , si c'est que pour aujourd'hui<br /> <br /> waouh !: c'est bien ! bravo ! bises
Répondre
V
coucou me revoilou ! les vacances sont finies .<br /> <br /> bonne idée ce cake , j'ai tout ce qu'il faut<br /> <br /> pour le réaliser et ce sera pour ce soir .<br /> <br /> je vais voir ou je peux voter pour ton blog .<br /> <br /> bon lundi a toi . bises
Répondre
S
Très belle table automnal : bravo ainsi que pour ton cake qui m'aurait bien plus !! Bises
Répondre
K
C'est rigolo, mais j'ai fais un cake surimi, tomates cerises et curry hier soir !! hihihi .. C'est trop bon, et avec du basilic, humm, j'y ai pas pensé, j'ai mis de la ciboulette !!!<br /> <br /> Pour ta table y suis déjà allée, mais je peux pas voter, je n'ai pas de compte FB .. Sorry !!<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Il est top ce petit cake salé !
Répondre
L
J'aime aussi faire des cakes avec une bonne salade... humm !!!<br /> <br /> Tu peux y mettre ce que tu veux et en général çà plaît... en attendant le tien me plaît bien...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est fait j'ai voté<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Vivie
Répondre
V
j'ai voulut aller voter deja une fois mais je n'ai pas facebook et il demande de s'identifer, alors je peux pas , c'est dommage car elle est bien jolie ta table <br /> <br /> bonne journee
Répondre
R
super cake pour fêter la rentrée; j'espère que tu m'en as gardé une part !!<br /> <br /> bizz
Répondre
C
un bon cake<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
un cake qui m'aurait plu!! tiens d'ailleurs, aujourd hui on peut faire un echange de part de cakes...! :-) J'ai vu pour ta table c'est super, bonne chance !!!! Bonne semaine de vacances pour la reprise c'est pour demain , bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin