750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
6 septembre 2012

TATIN DE MIRABELLES ET ROMARIN

Source : guide cuisine n°254

Pour 4 personnes :
Préparation : 20min
Cuisson : 20min

Ingrédients : 1 pâte feuilletée - 500g de mirabelles - 4 mirabelles séchées - 1 branche de romarin - 25cl de glace vanille - 4 c à s de sucre glace - beurre

Préparation : Coupez les mirabelles en deux et dénoyautez-les. Beurrez un moule à tarte et saupoudrez-le d'une c à s de sucre glace.

017

Rincez le romarin. Détachez les aiguilles et répartissez-les sur le fond du moule.

Disposez les demi-mirabelles dans le moule, face ronde vers le bas, en les faisant se chevaucher. Badigeonnez-les de beurre fondu.

019

Etalez la pâte et recouvrez-en les fruits en faisant rentrer la pâte sur les bords. Piquez avec la pointe d'un couteau.

020

Glissez le moule dans le four et faites cuire 20min à 180°C.

Retournez la tarte à la sortie du four.

Façonnez des quenelles de glace à l'aide de deux cuillères à soupe, déposez-les sur les parts de tarte et servez aussitôt.

023

041

Que boire avec ? Un cidre breton

Cette recette est sponsorisée par :
- DANEMARKLAND pour le pinceau

 

 

Commentaires
I
j'étais dans la tatin de pommes, mais aux mirabelles et romarin, c'est très original, miam !!
Répondre
M
hum une savoureuse association !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
S
très belle tatin !!
Répondre
C
Miaaaam voila une délicieuse recette!
Répondre
P
une belle tatin très bien parfumée comme je les aime
Répondre
E
un beau tatin humm!! un delice bisou
Répondre
N
Du romarin?Est-ce bon?<br /> <br /> En tout ça j'adore ta recette.<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
S
Voici un mélange que je ne connaissais pas mais qui est très tentant. J'aurai bien voulu y gouter moi !!!! Bisous
Répondre
M
Une jolie recette qui me plaît!
Répondre
M
Une jolie recette qui me plaît!
Répondre
K
Une belle tarte bien gourmande !<br /> <br /> Bis
Répondre
G
un délicieux tatin avec un bon fruit<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
L
j'adore le mélange des saveurs!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> lili
Répondre
D
un délice, quelle est belle !
Répondre
@
Quel beau fruit, cette mirabelle. Et tu l'as merveilleusement bien cuisiné. La touche de romarin, c'est sympa.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
C
Originale la touche de romarin !
Répondre
M
Tip top!!!!!
Répondre
B
sa alair vraiment bonn bravo ma belle bizz
Répondre
S
ça tombe bien j'ai acheter des mirabelles et j'hésite encore sur la façon de les faire!!! bises
Répondre
B
quelle bonne idée... le romarin et la façon tatin c'est vraiment original et nous n'avons jamais fait!<br /> <br /> à tester!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizzz
Répondre
K
oh là là là cette tarte tatin est gourmande au possible :-)<br /> <br /> bisous Choupette :*
Répondre
S
Bonjour Choupette, cette tatin aux mirabelles me plaît bien. Elle est superbe. Bises. Sylvie.
Répondre
A
à tester avec le romarin
Répondre
Z
Je n'ai jamais fait de tarte tatin, je crois que c'est le moment... merci pour la recette !!!
Répondre
L
Une belle petite prune jaune dont je raffole et avec le romarin c'est top. Bizzzz
Répondre
P
trop jolie...
Répondre
M
Un régal avec ce merveilleux petit fruit! Bisous
Répondre
L
voilà qui est trés joli! allez 4e matin et demain c'est repos enfin pour un jour et ça repart!!:-) Bon jeudi, bises<br /> <br /> lou
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin