750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 674
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
27 août 2012

GATEAU LEGER AU CITRON

Cette recette vient du blog de NICOLE PASSIONS, je l'ai fait pour l'amener au travail et tout le monde l'a apprécié, même notre chirurgien...lol !!

Préparation : 15min
Cuisson : 20min

Préchauffer le four à 180°C

Ingrédients : 4 oeufs - 130g de sucre - 80g de beurre - 120g de farine - 1 sachet de levure chimique - jus et zestes d'un citron non traité.

Faites fondre le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le jus du citron, les zestes et le beurre fondu. Mélanger le tout.

Incorporer la farine et la levure en plusieurs fois.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer-les à la préparation.

044

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 20min.

043

 

Démouler le gâteau et décorez-le à votre guise.

gateau citron 002

gateau citron 003

gateau citron 005

 

Cette recette est sponsorisée par :

- DANEMARKLAND pour le pinceau
- GRUAU D'OR pour la farine

Commentaires
F
J'ai justement 4 citrons non traités sous la main et puisqu'il il n'en faut qu'un, je vais réaliser ta recette et fouiner encore un peu sur ton blog, à la recherche d'une idée pour utiliser les trois autres citrons.
Répondre
P
il est tout joli mais surtout très appètissant bises
Répondre
E
ton gateau et bien réussi un délice bisou ma poule
Répondre
J
Il a l'air délicieux, et vraiment magnifique.
Répondre
C
J'aime tous les desserts parfumés au citron : voilà un gâteau extra !
Répondre
M
Un joli moule avec un gâteau acidulé, je note.
Répondre
P
Mmmmh! Très tentant ce gâteau!
Répondre
K
Magnifique ce gâteau !! J'adore la décoration !<br /> <br /> Bis
Répondre
D
Il est superbe ce gâteau !
Répondre
B
C'est vraiment un joli coeur à déguster en famille...miam!<br /> <br /> Gros bisous des Bulles
Répondre
G
et bien il me semble bien à mon gout!!
Répondre
G
léger mais surement super gourmand
Répondre
J
il est très beau ce gâteau, je comprend qu'il devait etre délicieux.bisous
Répondre
L
ola voilà des collegues bien gatés !!! Bonne aprés midi sous le soleil! bises lOu
Répondre
A
si j'en avais le courage je filerai en cuisine le tester de suite<br /> <br /> ah non oups je n'ai plus de citron
Répondre
S
Bonjour, le citron est un ingrédinet de saison. Ce gâteau est très beau mais en plus il me semble divin. Bises. Sylvie.
Répondre
C
parfumés au citron il ne peut qu' être délicieux!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les gâteaux aux citrons ! Le tien a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
W
il est terrible ce gâteau citron !!! biz a+
Répondre
K
Il doit être terrible ce gâteau !!! J'aime de plus en plus la saveur du citron dans les desserts !! Miamm<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
N
Super interprétation d'une recette de Nicole!!!J'y goûterais bien,hummmm!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
A
au citron, j'adore !!! je note cette recette.
Répondre
M
j'aime beaucoup les gâteaux au citron, je vais copier la recette merci les copinautes lorraines : Nicole et Choupette<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> pour répondre à ta question : AS dans un établissement de santé mentale
Répondre
F
un vrais régal ton gâteau et joliement présenté,je suis accro de citron ,je garde ta recette<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Miammmmm superbe avec un thé citron le rêve
Répondre
N
un grand merci pour ce clin d'oeil...Il est vrai que ce gâteau fait toujours l'unanimité.<br /> <br /> Passe une belle journée avec une belle météo<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin