750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
11 août 2012

CREME BRULEE A LA FRAMBOISE ET AUX GROSEILLES

J'ai réalisé deux crèmes brulées différentes : une à la framboise et une aux groseilles.

Pour deux crèmes :
Préparation : 20min
cuisson : 55min
Réfrigération : 3h

Ingrédients : 100g de framboises fraiches et 100g de groseilles fraiches - 10cl de lait - 25cl de crème liquide - 2 jaunes d'oeufs - 20g de sucre poudre - 1 gousse de vanille - cassonade

Portez à ébulliton le lait et la crème liquide avec la gousse de vanille fendue et grattée. Retirez du feu, couvrir et laisser infuser 10min.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser  le mélange lait-crème sans la gousse petit à petit en remuant.

Verser la préparation dans deux plats à crème brulée et répartir dans un les framboises et dans l'autre les groseilles.

Cuire dans le four préchauffé à 100°C.

Laisser refroidir et réfrigérer au moins 2h.

Saupoudrer les crèmes de cassonade et les caraméliser.

Servir aussitôt !

023

024

025

Commentaires
C
Miam avec tous ces fruits, tu me donnes envie.
Répondre
A
à la framboise, j'adore !!!
Répondre
O
ooh quel joli résultat! bravo
Répondre
K
Et bien je suis encore conquise par ce très beau dessert savoureux et gourmand, je vais finir par prendre toutes tes recettes pour les réaliser tellement elles me plaisent... bel après-midi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
G
très bonne variante<br /> <br /> avec des fruits rouges miam miam !
Répondre
B
coucou je mangerais bien les deux. Biz boubou
Répondre
N
Hummm,je goûterais bien aux 2,miam!!!<br /> <br /> A tester!!!<br /> <br /> J'espère que le pique-nique et la ballade en vélo,ont été bon.<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
A
ça fait enviiiiiie
Répondre
M
Hummm ta crème brûlé est super appétissante ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
S
Bonjour, qu'elles sont belles et surtout bien appétissantes! Bonne journée. Bises. Sylvie.
Répondre
E
La crème brûlée c'est me prendre par les sentiments ... Et si groseilles il y a, je fonds ! <br /> <br /> De vrais petits délices !<br /> <br /> Bisous ! Un bon week-end estival !
Répondre
L
Je te soihaite un trés bon weekend sous le soleil, un temps idéal en effet pour un pique nique! :-) Profites en bien , gros bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Coucou Choupette! un régal! bisous
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin