750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 202
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 juillet 2012

GLACE A LA FRAISE MAISON

La saison battait son plein en juin, j'ai donc pu aller en cueillir dans le jardin de mes parents et avec j'ai fait de la glace à la fraise que j'ai mis au congélateur.

Préparation : 15min (sans compter le temps de la cueillette !)

Ingrédients : 500g de fraises - 150g de sucre glace - 25cl de crème liquide

 

044

 

1/ Mixez les fraises et les passer au chinois pour retirer les grains.

045

2/ Ajoutez le sucre glace et mélangez.

3/ Battre la crème en chantilly.

4/ Mélangez les fraises sucrées à la chantilly

046

5/ Mettez dans une ou plusieurs boites et ensuite au congélateur.

048

Bien sûr nous n'avons pas résister à gouter cette glace dans la semaine et hummmmmmmmm...je ne vous en dis pas plus !!

Bonne journée à tous !

Commentaires
N
Humm elle paraît excellente cette glace.
Répondre
M
La glace sans sorbetière: enfin une recette pour moi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Rien de tel que la glace maison !
Répondre
J
WOW CETTE GLACE A VRAIMMENT L'AIRE SUPERBE ! <3 <3 <3 <3 <3 =) MERCI BEAUCOUP POUR LA RECETTE =D
Répondre
M
elle a l'air super bonne ta glace !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
M
elle m'a l'air bien bonne cette glace à la fraise,il faudra que je teste. Merci pour la recette.
Répondre
M
Je ne suis jamais contre de la glace, mais alors maison et à la fraise, c'est juste parfait!
Répondre
N
J'ai très envie d'en faire! Merci! et bonnes vacances...
Répondre
R
elle donne envie ta petite glace
Répondre
'
Tout le monde a adoré !<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> ^^
Répondre
M
Une recette que je retiens , je savoure de loin dommage<br /> bisous
Répondre
B
hummm trop la glace maison , j'ai voulu acheter des fraise aujourd’hui <br /> <br /> pour en faire au tm31, mais pas de bonne fraise comme la semaine dernière :-(<br /> <br /> donc on fera autre chose
Répondre
M
Je passe te souhaiter une bonne journée,MamaFati
Répondre
L
enfin,j'ai trouvé une recette de glace maison sans avoir une sorbetière....
Répondre
P
un grand miam. passe de bonnes vacances :-)
Répondre
C
Miam, j'ai fait la même chose avec des cerises! en espérant que le temps s'améliore pour qu'on puisse y goûter :cry:!<br /> <br /> Bonnes vacances à toi aussi<br /> <br /> bises
Répondre
M
Un vrai délice!
Répondre
W
j'ai fais la semaine dernière à la mascarpone et fraise fraichement cueuillies un régal
Répondre
J
Elle a l'air tout à fait délicieuse ta glace! J'aime beaucoup! Julia
Répondre
B
humm merveille =)
Répondre
E
Voilà qui donne une furieuse envie d'y plonger sa petite cuillère ! J'en salive ;-)<br /> <br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
N
Vite faite et bien faite : le genre de glace que j’adore.<br /> <br /> Je note.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Un régal ta glace. Tu me donnes envie de m'y mettre.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
Y
euh je m'invite avec ma cuillère!!je note ta recette!biz
Répondre
Y
la jolie glace !!! et délicieuse sans aucun doute !
Répondre
M
miaaaam facile à réaliser superbe comme recette, j'aime beaucoup vraiment !! merci pour ce délicieux partage ^^ bisous et très bonne soirée.
Répondre
B
J'en connais une à la maison qui adorerai ta glace! Bonne soirée
Répondre
P
ça donne très envie d'y plonger sa cuillère! <br /> <br /> il ne manque plus que le soleil!! ;)<br /> <br /> bon week-end. bisous, bisous
Répondre
S
Là tu m'as donné envie de faire une bonne glace maison !!!!!
Répondre
A
miammmm
Répondre
D
elle est superbe miiam
Répondre
S
Bonjour, les fruits de saison nous permettent de réaliser de délicieuses recettes. Mmmm! Un vrai délice. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
G
M j'en veux bien un petite boule pour mon dessert de ce soir!
Répondre
M
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuum! Ca donne envie d'y plonger la cuillère!
Répondre
C
attention je plonge ma cuillère dedans!!!!!!!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
bravo à toi ! elle est superbe !!
Répondre
N
Hummm,j'y goûterais bien!!!<br /> <br /> A tester!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
P
miammmm superbe belle glace .....
Répondre
L
hummmm la belle glace!!!! merci pour le partage bisous
Répondre
E
je voulais bien sur dire Incomparable!!!!
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin