750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 301 237
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
7 juillet 2012

MOUSSE DE CHOCOLAT BLANC ET CITRON, TARTARE DE FRAISES

Source : guide cuisine n°251

Pour 6 verrines :

Préparation : 35min
Cuisson : 5min
Réfrigération : 4h

Ingrédients : 375g de fraises - 300g de chocolat blanc - 6 blancs d'oeufs - 60g de sucre poudre - un citron bio

Faites fondre au bain-marie la chocolat coupé en morceaux. Râpez finement le zeste du citron. Fouettez les blancs en neige. Ajoutez 30g de sucre. Battez jusqu'à obtenir une texture ferme et brillante. Incorporez délicatement dans les blancs d'oeufs le chocolat fondu et le zeste de citron. Réfrigérez pendant 4h.

Rincez, équeuttez et coupez les fraises en dés. Ajoutez le reste de sucre et le jus du citron. Réservez au réfrigérateur.

Versez de grosses cuillerées de mousse au chocolat dans des coupes. Décorez avec le tartare de fraises et son jus.

 

fete des papas 036

fete des papas 044

fete des papas 045

Pour finir ce repas, rien de tel qu'un bon café nespresso et un petit chocolat "les tétons de la Reine Margot" !

fete des papas 049

fete des papas 050

Ce café est sponsorisé par e.gastronomie pour les chocolats.

 

Commentaires
C
Chocolat blanc et citron vont si bien ensemble : délicieuse coupe Bien fraîche !
Répondre
B
miam miam, je prends la mousse !! bises
Répondre
M
Quel régal!!!
Répondre
F
hmmmmm cette mousse doit être une tuerie,j'aime beaucoup mélange citron et fruits rouges<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Huuuum ! Cette mousse, quelle gourmandise !
Répondre
L
Une très jolie présentation, pour un dessert bien gourmand ! Bravo !
Répondre
A
j'arriiiiiiiiiive
Répondre
G
fraises et chocolat blanc, j'adore très bonne association !
Répondre
K
Coucou Choupette,<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà rentrée.... j'ai raté ton anniversaire et celui de votre mariage... mais promis cela se fera plus tard... belle mousse bien gourmande et superbe parfumée au chocolat... tu as toujours de superbes recettes....<br /> <br /> Je vais allée lundi matin voir ma "copine" de l'office du tourisme pour lui parler de la chorale... je te tiens au courant... une toute belle soirée pour vous deux, gros gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
R
toujours un délice cette association!<br /> <br /> Belle fin de journée Choupette. Bises.
Répondre
S
Un dessert frais et léger, j'adore :) Merci
Répondre
S
Bonjour Choupette, quelle délicieuse façon de terminer un repas. Que c'est bon la mousse au chocolat blanc. Accompagnée de fraises...c'est un vrai délice. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
S
mon seul Hic c de ne pas savoir faire fondre mon chocolat blanc je n'y arrive jamais jamais et ca m'enerve :) tes coupes sont exquises ma belle je note ca et j'espere au moins pouvoir faire ofndre mon chocolat blanc !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
tout en fraicheur bien sur qu il fallai pas oublier les tétons de la reine magot hiiiiii<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Hummm,ça m'a l'air trop bon!!!<br /> <br /> A goûter et regoûter,hihi.<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
un délice ce dessert hummmmmmmmmmmmm<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
ça donne envie
Répondre
C
Une bonne mousse légère avec des fruits, très bien pour finir un repas! Bisous, belle journée
Répondre
P
exquis exquis cela va bien me réchauffer
Répondre
L
j'adore les mousses pour leur legèreté! Bon weekend et surtout bonnes vacancesssss ! bises <br /> <br /> Lou
Répondre
M
Oh du bon chocolat blanc que j'aime tant ! Une coupelle de fruits du jardin un pur régal.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
miam miam cette delicieuse mousse!!!
Répondre
B
tros bonnn bravo ma belle bizou tebonne jorunée
Répondre
A
Un dessert extra. Bisous et bon WE.
Répondre
C
Il ne reste qu'à se régaler; bon week-end!
Répondre
P
Hum, un excellent dessert!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
Newsletter
599 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin