750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
6 juillet 2012

BROCHETTES DE POULET GRILLEES A LA SAUCE YAKITORI

Cette recette provient du site KIKKOMAN.

Temps de préparation : 30min

Pour 5 à 6 brochettes selon la grandeur que vous les désirez. J'ai préféré les faire un peu plus petites et d'en avoir deux par personnes.

Ingrédients : 300g de blancs de poulet - 2 oignons nouveaux -50 ml de sauce yakitori

Couper les blancs ou les cuisses de poulet en petits dés d'environ 15 à 20 grammes.


Laver soigneusement les oignons nouveaux et les couper en morceaux de 4 cm de long.

Piquer alternativement sur la brochette 3 morceaux de viande et 2 morceaux d'oignon et j'ai ajouté des tomates cerises pour faire de la couleur. Poser les brochettes de poulet dans un plat peu profond et les badigeonner de sauce Yakitori à l'aide d'un pinceau.

fete des papas 007

Laisser mariner 10 minutes. Puis enlever les brochettes, les faire égoutter et les mettre au gril du four à 240° C pendant 4 minutes. A l'aide d'un pinceau, badigeonner une nouvelle fois les brochettes avec la sauce et faire griller pendant 4 minutes.

Nous les avons faites au barbecue charbon à bois.

fete des papas 022

fete des papas 026

fete des papas 030

Pour accompagner ces brochettes, nous avons cuit des pommes de terre emballées dans de l'aluminium sur la braise du barbecue, ainsi qu'une salade verte.

Cette recette est sponsorisée par KIKKOMAN pour la sauce yakitori.

A demain pour le dessert : mousse de chocolat blanc et citron, tartare de fraises !

Commentaires
S
superbe recette miammmmmmmmmmmmmmm
Répondre
P
ça donne envie ton barbecue
Répondre
B
C'est beau, c'est classe et diététique, un régal pour les yeux et les papilles...miam!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
K
De belles brochettes bien savoureuses !<br /> <br /> Bis
Répondre
W
Quelle belles brochettes ... si ça pouvait faire venir le soleil j'en ferais crois moi !!!!
Répondre
L
J'adore les barbecues ! ta recette est trop bonne !!!! miam<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
S
voila ce uq'il me faut pour l'ete des plats simple et sympas qui ne prennent pas une eternite derriere les fourneaux :)<br /> <br /> bizzz ma belle et bonne fin de semaine !!
Répondre
D
jolies brochettes ça donne envie
Répondre
S
De savoureuses brochettes :) Cette sauce doit être délicieuse :)
Répondre
L
elles sont super belles tes brochettes! et ces petites pommes de terre miamiam
Répondre
M
Des brochettes sympa. J'espère que tu t'es régalé pour ton Anniversaire de Mariage. A bientôt.
Répondre
N
Hummm,des brochettes!!!Je t'en aurais bien piqué 2 lol.<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
S
elles sont superbes tes brochettes!! bises
Répondre
B
tu me fais bien envie!bisous
Répondre
S
Bonjour, superbes et bien relevées, ces brochettes nous donnent envie d'y goûter. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
M
Miam ça m'a l'air trop bon !
Répondre
A
tu me mets en appétit
Répondre
N
de jolies brochettes, une bien belle idée dis donc!
Répondre
C
bonne chance pour le concours framboises , je n'ai encore pas accès au récapitulatif des participations mais je suis certaine que tu as ta chance.
Répondre
F
Toutes simples mais toujours très apprécies. En plus brochettes = soleil, on ne peut qu'être heureux.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
C
des brochettes bien allèchantes!!!!!!!!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
K
vive les barbecue !
Répondre
J
Des petites brochettes qui sentent bon les vacances!!! :-) Pour répondre à ta question et bien je ne fais riens du tout si ce n'est de visiter les autres blogs ... Bon repos je bonsse du matin et aprés je suis en weekend!!! <br /> <br /> bises<br /> <br /> lou
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin