750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 747
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
25 juin 2012

FRAISES EN SUSPENSION AU SIROP D'HIBISCUS

J'ai vu cette recette sur le blog de Mélayers Evelyne mais je l'ai adaptée avec ce dont j'avais dans ma cuisine...(elle s'était "fraises en suspension à la menthe glacée".

Ingrédients : 150g de fraises - 10cl de sirop d'hibiscus MONIN - 3 feuilles de gélatine - 20cl de Limoncello -

Coupez les fraises en 2 ou 4 selon la grosseur.

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faites chauffer le sirop d'hibiscus avec le limoncello. Quand il est tiède, y introduire la gélatine essorée. Mélangez bien.

Disposez un peu de fraises au fond des deux verrines, versez par-dessus un peu de sirop hibiscus/limoncello, juste pour recouvrir les fraises et laisser gélifier le sirop.

Quand il est gélifié, mettez le restant des fraises et du sirop d'hibiscus/limoncello et laissez prendre au frais jusqu'au moment de servir. Décorez de menthe fraiche.

 

mai_2012 066

mai_2012 067

mai_2012 068

Cette recette est sponsorisée par : MONIN pour le sirop d'hibiscus

Commentaires
C
Une note fleurie originale pour des fraises toutes fraîches qui donnent bien envie !
Répondre
C
avec la chaleur qu'il fait je prendrai bien une coupe bien fraîche. Si cela t'intéresse, tu trouveras sur mon blog la recette du limoncello. Bioses
Répondre
O
la saison bat son plein il faut en profiter
Répondre
A
miammm des fraises
Répondre
Y
j'adore !
Répondre
C
Humm ce doit être frais. Ca doit se manger sans faim, un bon dessert
Répondre
K
Jamais goûter au sirop d'hibiscus mais c'est une belle boisson bien rafraîchissante :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
B
ben moi j irai bien boire un ptit coup chez toi qu es ce que c est bon tes ptit coktail hiiii hikkkkkkkkkkkk hiiiiii
Répondre
I
Très joli et frais, je trouve ça "total class", je vois bien ces jolies verrines sur un buffet dinatoire cet été (si il arrive) ;-)
Répondre
M
si tu veux bien regarder car sa va faire deux fois que je me réinscrire à ta new et recois pas tes recette je vais encore le faire bisous
Répondre
M
hummm!!! une verrine bien délicieuseet bien frais bisou ma bellle
Répondre
B
Bravo c'est superbe...l'hibiscus c'est très fin et parfumé on adore!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
B
aya yayayayayaya tros bonnnn jarrive reserve moi una verre bizz
Répondre
C
Miaaaam! ça a l'air délicieux!
Répondre
N
Ca doit être bon,miam!!!<br /> <br /> J'adore les fraises!!!<br /> <br /> Bonne journée,gros bisous.
Répondre
F
Je ne connais pas le sirop d'hibiscus, mais ta recette semble très bonne. Bonne journée.
Répondre
M
J'adore l'hibiscus, ça devrait me plaire!!!!
Répondre
N
je n'apprécie pas trop l'alcool avec les fraises mais ce doit être bon!<br /> <br /> Bisousss et belle journée
Répondre
K
bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !
Répondre
P
une belle verrine qui redonne le moral
Répondre
L
excellent ce dessert!! je suis epatée! Bonne semaine,bises Lou
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin