750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
13 juin 2012

MOUSSE AUX FRAISES

C'est encore un peu la saison des fraises... voici une mousse inventée pour manger encore un peu de fraises...

Ingrédients : 250g de fraises - 150g de ricotta - 2 blancs d'oeufs - 2 c à s de sucre poudre - 1/2 feuille de gélatine.

Décoration : feuilles de menthe fraiches - fraises

Lavez les fraises. Les mettre dans votre blender avec la ricotta et le sucre.

Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide.

Faites chauffer 2 c à s du mélange fraises-ricotta et y introduire la gélatine essorée, mélangez afin de la dissoudre. Ajoutez alors le reste de fraises-ricotta.

Battez les blancs d'oeufs en neige bien ferme.

Les mélangez délicatement dans la préparation de fraises;

Versez dans les verrines et réfrigérez jusqu'au moment de servir, 2h minimum.

022

023

024

 

Commentaires
T
la saison de sfraises bat son plein,malgre al météo elle smurissent quand me^me
Répondre
I
Bientôt ce sera de la mousse aux cerises !! En tout cas, ta mousse à l'air délicieuse ! Elle n'a pas du faire long feu ! <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
B
j adore la mousse de fraise alors la tienne elle fairai pas un pli<br /> <br /> bonne nuit a vous deus
Répondre
C
excellent ce dessert , j'ai cueillis ma première fraise du jardin aujourd'hui ce n'est pas encore demain que je vais pouvoir faire un dessert avec!
Répondre
M
rho que c'est gourmand ça!!!
Répondre
K
Miam !! Délicieuse cette mousse :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
Y
bien gourmandes cette mousse!biz
Répondre
S
Une délicieuse mousse légère à la fraise, j'aime beaucoup merci :)
Répondre
C
des fraises hummmmmmmm un délice pour moi!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quelle superbe mousse, elle serait vraiment parfaite pour mon dîner de ce soir ! humm bises
Répondre
D
très jolie mousse
Répondre
K
UN BEL ENTREMET
Répondre
A
je ne me lasse jamais des fraises
Répondre
N
Hummm,des fraises mon fruit préféré!!!<br /> <br /> Ta mousse a l'air trop bonne!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
M
Une délicieuse mousse!!!!
Répondre
K
Coucou Choupette,<br /> <br /> Voilà la météo qui annonce du beau pour demain... est-ce que cela tiendra jusqu'à vendredi soir ??<br /> <br /> Bravo pour ta mousse aux fraises, j'aime bien ce genre de dessert très frais et léger, une belle recette bien gourmande, merci à toi...<br /> <br /> Je t'envoie un petit mail pour savoir si côté "route" tout va bien.... lol...<br /> <br /> Belle journée à toi, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
Miam, chouette dessert!
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise.bonne journée bisous
Répondre
E
J'apprécie toujours un dessert à base de fraise !!
Répondre
C
Un dessert frais et léger !
Répondre
C
Cette petite mousse aux fraises est délicieuse !!
Répondre
B
mmmmmmm trossss bonnnn
Répondre
K
miam, un bon dessert !
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin