750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 302 491
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
5 juin 2012

CAKE POIRES ET CHOCOLAT

Vous ne saviez peut-être pas mais tout le mois de mai j'ai travaillé de nuit : 20h45-6h45 alors pour tenir le coups j'ai fait à mes collégues plusieurs viennoiseries...

La première était le cake poires-chocolat :

Préparation : 10min
Cuisson : 40-45min
Four : 180°C

Ingrédients : 3 poires - 150g de farine - 1 sachet de levure chimique - 80g de sucre - 3 oeufs - 90g de beurre fondu - 90g de barres de chocolat - 2 c à s de rhum ambré

1/ Mélangez la farine, le sucre et les oeufs au robot. Ajoutez la beurre fondu et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2/ Epluchez et épépinez  les poires, les coupez en dés. Réservez.

3/ Beurrez et farinez le moule à cake.

4/ Mélangez les poires et les barres de chocolat cassées dans la pâte. Versez dans le moule et saupoudrez d'amandes effilées.

5/ Enfournez.

001

003

005

008

 

Commentaires
C
un accord parfait<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
toujours un mariage gagnant poire et chocolat
Répondre
M
il devait etre tres bon ce cake,j'aime beaucoup l'association poire chocolat,bisous
Répondre
P
Tout joli ton cake et le mariage poire chocolat j'adore bisous
Répondre
P
superbe !!!!! :)
Répondre
C
Une valeur sûre qui a tout pour plaire ! :)
Répondre
K
Il fallait bien ça pour tenir le coup !!! .. Et en plus il est super beau !!!<br /> <br /> kiki
Répondre
S
Bonsoir, il m'a l'air délicieux ce cake. Heureuse association. Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
N
Hummm,j'en prendrais bien une petite part!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
G
j'adore cette association!
Répondre
S
Superbe ce cake, le travail de nuit c'est vraiment trés fatigant, tes collègues devaient être ravis de pouvoir se régaler :)
Répondre
B
coucou tes collègues devaient être bien contentes de faire les nuits avec toi. Poire/chocolat j'adore et ce cake doit être super bon. Biz boubou
Répondre
D
humm comment dire non devant sa loll<br /> <br /> extra,merci<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
B
Bravo pour ce cake très réussi et pour tes nuits fort chargées???Abrielle compatis son travail commence aussi la nuit et termine à midi.<br /> <br /> Sissi roupille...incapable de travailler de nuit!!!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
P
Ce n'est pas trop dur de travailler de nuit ?<br /> <br /> Tu travailles dans quoi ?<br /> <br /> Ton cake est délicieux en tout cas !
Répondre
M
J'adore cette association!!!!
Répondre
F
Cela a du vous aider à tenir le coup.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
A
poire et chocolat, j'adore cette association !!
Répondre
A
désolée mais je ne suis pas fan de poires
Répondre
L
hummm tes collégues ont dû être ravis! bravo Choupette! superbe cake bisous
Répondre
C
Tes collègues ont bien de la chance de t'avoir, ils sont bien gâtées ! bises
Répondre
D
j'adore ce mélange dans un cake <br /> <br /> bisous
Répondre
Mmmmmmmmmmm de si tôt ça donne faim, merci du partage bravo bisous ♥
Répondre
L
un duo que j'adore lapoire et le chocolat, merci du partage, bonne journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
597 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin