750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 294 356
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
4 juin 2012

OSSO BUCCO DE VEAU

C'est belle-maman qui faisait souvent ce plat et le mien n'a rien de comparable avec le sien...mais il était bon tout de même ...

Pour 2 personnes :
Cuisson : 30min + 10min

Ingrédients : 2 jarrets de veau - 10cl d'huile - 1 oignon - 20cl de vin blanc - farine - sel et poivre - pomme de terre

Préparation :
Fariner la viande et la faire dorer dans l'huile sur toutes ses faces.

Emincer l'oignon et l'ajouter dans la cocotte avec le vin blanc.

Saler et poivrer.

Laisser mijoter le tout pendant 30min à feu doux, éventuellement ajouter si besoin un peu d'eau;

Eplucher les pommes de terre, les couper en 4 selon la grosseur et les mettre dans la cocotte.

Laisser de nouveau mijoter pendant 10min.

Servir bien chaud avec une salade verte.

006

007

009

Que boire avec ? pourquoi pas un petit rosé...

Commentaires
N
j'en ai fait aussi ce jour...J'adore cette viande si tendre. Bisousssssssssssss
Répondre
M
miam !!
Répondre
J
Un excellente version, bravo et merci pour le partage ! Bises
Répondre
S
Un plat dont je raffole, merci :)
Répondre
M
Miaaamm!!!
Répondre
G
il y a quelque temps que cela me travaille l'osso bucco! je vais peut être me décider!
Répondre
K
Hmm vraiment délicieux ce plat !
Répondre
N
Miam,tu me donnes envie avec ton plat!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
A
très belle recette !
Répondre
M
J'adore ça!!!!
Répondre
J
Une façon différente de cuisiner l'osso bucco. Je retiens. Belle journée
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
E
Je n'en ai encore jamais cuisiné
Répondre
B
waww jaddor ma belle bizou et bonn ejounrée
Répondre
B
c'est bien bon!!bisous et bonne journée ensoleillée
Répondre
P
bravo ma CHOUPETTE
Répondre
F
J'adore ce morceau de viande. Vous avez du vous régaler.<br /> <br /> Belle journée, FLaure
Répondre
C
Bien bonne recette<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
j'adore ce plat d'origine italienne, à la viande bien tendre et qui fond dans la bouche... <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine, bises <br /> <br /> Lou
Répondre
Newsletter
611 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin