750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Quand Choupette et Papoune cuisinent
Visiteurs
Depuis la création 3 300 992
REPORTAGE ViàVOSGES JANVIER 2021
REPORTAGE VOSGES-TELEVISION NOVEMBRE 2015
Derniers commentaires
30 mai 2012

PETITES CHARLOTTES AUX FRAISES

J'ai pris la recette du joli blog de LOU, profitez-en pour aller le visiter !!

Pour 2 charlottes :
Ingrédients : 10 fraises coupées en dés - 20 biscuits roses de Reims - 100g de fromage blanc - 2 sachets de sucre vanillé - 5cl de crème liquide  - 1 feuille de gélatine - 3 c à s de crème de fraises

Préparation : Chauffer la crème des une casserole, mélangez-la à la gélatine ramollie et essorée. Réservez.

Dans un saladier battre le fromage blanc avec le sucre vanillé et les dés de fraises. Incorporez le tout à la préparation précédente.

007

Trempez les biscuits roses dans un bol d'eau et la crème de fraises.

Dressez les biscuits le long des parois des cercles et comblez le fond avec les morceaux restants.

Remplir de crème et réservez au frais.

Démoulez et décorer avant de servir.

019

026

041

J'ai fait une charlotte sans accompagnement et une autre avec un coulis de fraises.

Cette recette est sponsorisée par DANEMARKLAND pour le bol à Rosti Mépal.

Commentaires
A
Trop mimi ce dessert :) bize !
Répondre
P
Tout simplement magnifique bises bon dimanche
Répondre
V
de tres belles charlottes on en na l'eau a la bouche bisous
Répondre
P
Superbes charlottes! Je compte en faire une ce week-end.<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
O
une petite charlotte très jolie et gourmande comme moi!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
pas de desert pour ce soir alors je prend le tient naaa<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
elles sont trop jolies, tellement girly !
Répondre
S
Bonjour, la récolte des fraises a commencé et ta charlotte tombe à point! Délicieux! Bonne soirée. Sylvie.
Répondre
S
Ah oui, j'avais également repéré cette recette :) <br /> <br /> J'ai dégusté les tomates farcies au thon ce midi, un régal, merci, je vous préviendrai quand je la publierai sur mon blog, merci encore :)
Répondre
B
elle est exquise ta charlotte aux fraises, j'en veux une, j'adore ça
Répondre
G
rooooooh elles sont craquantes tes petites charlottes
Répondre
B
Bravo tu l'as très bien réussie...Lou peut être fière de toi!<br /> <br /> On ouvre grand la bouche...<br /> <br /> bonne journée...bisous bisous
Répondre
L
Suoerbe recette de saison, bravo à toi et à Lou. Bizzzzz
Répondre
S
Excellente idée pleine de douceur et de fraîcheur.<br /> <br /> Bon mercredi :)
Répondre
M
Miammmm!!!!!!!!!
Répondre
C
Elles sont très gourmandes tes petites charlottes!
Répondre
C
Ce sont de petites charlottes bien mignonnes et surtout très appétissantes !! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bon mercredi !
Répondre
A
superbe
Répondre
N
mon dessert est tout trouver !!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Miaammm!!
Répondre
B
Hum, c'est un délice!!
Répondre
C
Merci pour cette fraiche recette<br /> <br /> En ce temps d'été<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Elles sont sublimes, bravo!
Répondre
L
ohh ben ça alors, merci du clin d'oeil et d'avoir tester l'une des recettes présente dans ma cuisine!! Je me permet de te piquer une photo pour une prochaine mise à la Une...<br /> <br /> Je bosse 5 jours enfin il m'en reste 2...<br /> <br /> ça doit faire bizarre de reprendre de jour,non ?! mais tu dois etre bien heureuse:-)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> bises<br /> <br /> LOU
Répondre
P
miammmmm j'arrive bon mercredi
Répondre
Newsletter
601 abonnés
Quand Choupette et Papoune cuisinent
article Vosges-matin 11-2016

article vosges-matin